A la une

Près de Fougères, le studio Wise Wizards fait du sur-mesure

Yves Grandjean et Gilian Gardin, dans la salle d'enregistrement et de répétition du studio Wise Wizards.
Yves Grandjean et Gilian Gardin, dans la salle d’enregistrement et de répétition du studio Wise Wizards. (©Chronique républicaine)

Ils pratiquent la musique, l’enseignent, et désormais l’enregistrent. Gilian Gardin et Yves Grandjean animent le studio Wise Wizards, dans un hameau des Portes du Coglais.

Un studio qu’ils ont aménagé dans un ancien corps de ferme attenant au domicile du premier, et qui va devenir dans les prochains mois un lieu vivant de création musicale.

Salle d’enregistrement et régie traitées acoustiquement, salon de détente et, bientôt, chambre d’hôtes pouvant accueillir jusqu’à six personnes : le studio sera une structure professionnelle. Elle est déjà la disposition de tous les musiciens.

« Les amateurs, les associations, les groupes pros font appel à nous pour leur projet » décrivent les deux amis.

« Enregistrer, ça peut être stessant »

Les locaux peuvent aussi être utilisés comme lieu de répétition.

Gilian Gardin et Yves Grandjean peuvent accompagner les artistes dans toutes les étapes de leur création : « Il y a l’enregistrement et le mixage, mais nous pouvons aussi conseiller les musiciens dans leurs arrangements, dans la production d’un CD… »

Enseignants eux-mêmes, ils sont aussi là pour… mettre à l’aise les musiciens, notamment les néophytes. « Débuter un enregistrement, c’est stressant ! Nous aidons les artistes à jouer l’esprit libre, nous sommes aussi force de proposition », sourit Yves Grandjean.

Une compilation Pays de Fougères ?

Le studio Wise Wizards est aussi le fruit d’une douzaine d’années d’amitié. Les deux musiciens se sont rencontrés lors de leurs études de musicologie, à Rennes.

Yves, à l’origine, est hautboïste, mais joue aussi de la guitare, et du beat box. Gilian enseigne la guitare classique dans le Sud Manche, mais est aussi pianiste, batteur, bassiste… Il s’est installé en 2016 à Cogles.

« Mon épouse travaille à Romagné, c’était au milieu ! » résume-t-il.

Les locaux sont flambant neuf. Place maintenant à leur animation. Les Wise Wizards travaillent actuellement sur différents projets, comme la composition d’une bande-annonce pour un événement sportif d’ampleur nationale : une bande annonce musicale pour le Grand Raid de Cathares, de Carcassonne.

Mais ils veulent aussi s’inscrire dans le Pays de Fougères. « Nous aimerions proposer aux musiciens locaux de venir enregistrer au studio, et de produire avec nous une compilation qui pourrait compter une dizaine de titres. » Le tout « à un prix très, très préférentiel. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Chronique Républicaine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 004

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.