
L’un a une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la mécanique, l’autre est spécialisé dans la carrosserie depuis douze ans. Depuis le début du mois de février 2023, Gérard Sanzenbacher et Jean-Etienne Martin sont à la tête d’un garage automobile dans le parc d’activités du Val d’Oust à Saint-Abraham (Morbihan).
Pour les deux cousins, travailler ensemble n’est pas une nouveauté. « Nous en avons déjà eu l’occasion par le passé. Nous sommes complémentaires », explique Jean-Etienne. Sur la même longueur d’onde, les deux hommes partageaient la même envie, celle de se mettre à leur compte.
À lire aussi
- Cyclisme : le peloton du Tour de Bretagne va faire étape dans le pays de Ploërmel
Carrosserie, mécanique, reprogrammation…
Depuis le 1er février, c’est dans un grand bâtiment situé à quelques pas de la RN 166 que les deux garagistes effectuent des travaux en mécanique, en carrosserie ou en peinture. « Nous effectuons aussi de la reprogrammation. Nous avons également un banc de puissance pour les voitures et les motos », précise Jean-Etienne. Des journées « passage au banc » avec un tarif préférentiel seront proposées.
Nous faisons également de la vente de voitures d’occasion. Nous nous adressons aux particuliers et aux professionnels.
Dans les prochains mois, l’équipe composée de Jean-Etienne et Gérard pourrait s’agrandir. « Nous avons l’envie d’embaucher », expliquent ceux qui ne manquent pas de projets pour développer l’activité. « Nous aimerions proposer de la location de véhicules », fait savoir Jean-Etienne Martin.