A la une

Près de Montpellier. Gel à Castelnau-le-Lez : exonération de taxes pour les agriculteurs

.
. (©congerdesign / Pixabay)

Lors du conseil municipal du lundi 20 septembre, il a été décidé que les agriculteurs de Castelnau-le-Lez seraient exonérés de taxe. L’épisode de gel d’avril 2021 a, en effet fortement touché les exploitations agricoles du territoire et cette commune aux portes nord-est de Montpellier a été fortement impactée.

Compte-tenu de l’ampleur du phénomène, un dégrèvement pour perte de récolte de la taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFNB) a été décidé par l’Etat, au profit des agriculteurs concernés (exploitants des vergers, cultures fruitières d’arbres et arbustes et viticulteurs), pour l’année 2021.

Pas de reconduite en 2022

Soucieuse de compléter et prolonger ce dispositif, la Ville a décidé d’accorder aux agriculteurs une exonération totale de taxe foncière sur les propriétés non bâties au titre de l’année 2022. Pour autant, les exploitants agricoles et notamment les viticulteurs risquent d’être durablement affectés financièrement par les conséquences de cet épisode climatique et cette exonération ne pourra pas être reconduite en 2022, sauf en cas de nouvel épisode climatique entraînant à nouveau des pertes de récolte.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 070

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.