
Trois gendarmes de la compagnie de Lodève ont été légèrement blessés vendredi après-midi par un chauffard, qui a volontairement percuté et endommagé deux véhicules d’intervention, à l’ouest de Montpellier. Il est en garde à vue.
Tout démarre vers 15h sur une artère de Gignac, où la police municipale qui effectue un contrôle routier fait signe à un conducteur de s’arrêter, car il téléphone au volant. Mais il refuse d’obtempérer et poursuit sa route à vive allure sur la RD 32 en direction d’Aniane. Une course-poursuite s’engage, avec le renfort de deux voitures de gendarmerie déployés sur zone.
À lire aussi
- Près de Montpellier. Gignac : des automobilistes cibles de jets de pierres, un blessé
Le fuyard est repéré effectivement dans Aniane, puis en direction de Saint-Jean-de-Fos, où il file à vive allure pour semer les forces de l’ordre. Les gendarmes parviennent à le rejoindre, mais alors qu’ils tentent de l’intercepter, il fonce sur les deux voitures des militaires, qui sont percutées. Trois gendarmes de la compagnie de Lodève sont blessés, fort heureusement sans gravité. Ils sont pris en charge en état de choc.
Ni ivresse, ni drogue
Le chauffard âgé de 53 ans qui réside dans la vallée de l’Hérault est finalement interpellé, au terme d’un spectaculaire périple d’une vingtaine de kilomètres. Souffrant de contusions, il est hospitalisé sous le régime de la garde à vue.
À lire aussi
- Montpellier : qui a aperçu Franck, disparu depuis le 28 décembre ?
Reste cette question : pourquoi ce conducteur a t-il pris autant de risques en mettant en danger sa vie et celle d’autrui ? Car il n’était pas en état d’ivresse et il n’avait pas consommé de stupéfiants. Juste échapper à un PV pour un téléphone portable au volant ? Un refus d’obtempérer qui va lui coûter cher.