
Le concert du groupe Olifan, qui se déroulait vendredi 10 février au matin dans la salle des fêtes de Notre-Dame-du-Touchet, près de Mortain-Bocage (Manche), était surtout pour les 73 enfants de l’école Les Lutins en vue de préparer un concert en commun pour le vendredi 2 juin.
Le concert a duré une heure. Les enfants ont dansé, chanté et échangé rapidement avec les artistes « qui leur ont expliqué qu’ils allaient revenir après les vacances dans les classes de l’école pour apprendre aux élèves comment créer un concert : faire danser les spectateurs, apprendre à chanter les chants, entrer et sortir de scène, apprendre les chorégraphies », souligne Laura Carpentier, la directrice de l’école.
Un concert « Olifan et les kids » le vendredi 2 juin
Stéphane du groupe Olifan interviendra 4 fois dans chaque classe. « Nous inventerons un concert ensemble qui s’appellera « Olifan et les Kids » à partir des chants de différents albums du groupe sélectionnés par les enseignantes. » Le concert aura lieu le vendredi 2 juin au soir à la salle des fêtes de Notre-Dame du Touchet.
Les enfants seront sur scène pour chanter, danser et faire le show afin de faire danser et chanter les spectateurs. « Les musiciens du groupe Olifan joueront la musique en bas de la scène. Un ingénieur son et lumière installera tout le matériel nécessaire comme pour un concert de professionnels. »
À lire aussi
- Mortain-Bocage : au collège Robert de Mortain, les 3e ont élaboré leur projet innovant
Si la capacité d’accueil de la salle le permet, le concert sera ouvert à tous. L’APE (association des parents d’élèves) organisera ce soir-là un événement en parallèle comme la venue d’un foodtruck afin de récolter un peu d’argent et de financer d’autres projets pédagogiques pour l’école.
À lire aussi
- Près de Mortain-Bocage : les RD32 et 205 fermées jusqu’au 15 avril
Laura Carpentier avait également invité les parents de l’APE et la municipalité à venir assister au concert du groupe Olifan vendredi 10 février. « Pour les remercier de financer ce grand projet avec le groupe Olifan, ainsi que les parents qui s’investissent auprès de l’école en accompagnant lors des sorties à la piscine. Les parents, ainsi que Madame Malle, maire déléguée de Notre-Dame du Touchet, ont donc assisté avec grand plaisir au concert », conclut la directrice.