Par Léa Meyer Publié le Actu Nice Voir mon actu Suivre
Jeudi 1er avril 2021 dans la matinée, une vidéo a été postée sur TikTok mettant en scène deux policiers municipaux sur le bord de mer de Cagnes-sur-mer (Alpes-Maritimes) avec une jeune femme prenant des poses suggestives.
On peut y voir la jeune femme menottée ou encore en train de poser à quatre pattes pendant qu’un policier la maintient par le cou. Elle monte même sur la moto de service d’un des fonctionnaires.
Il faut dire que le jeune femme ne porte pas de masque, ne respecte pas la distanciation sociale et que l’usage des menottes est réglementé. Certains soulignent également l‘image dégradante que cette vidéo renvoie des femmes.
À lire aussi

Un clin d’oeil du 1er avril selon la municipalité
Cette vidéo, volontairement exagérée, se veut humoristique mais ne passe pas pour certains internautes : « Nous, les policiers nous verbalisent quand on ne porte pas de masque et quand on ne respecte pas la distanciation, là, eux, ils se filment sans vergogne avec une personne qui ne porte pas de masque et sans distanciation! »
La municipalité, interrogée par Nice-Matin a répondu que la vidéo est à prendre « comme un clin d’œil du 1er avril ».
À lire aussi
La vidéo a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, son auteure est une jeune tiktokeuse vençoise qui a participé à une émission de télé-réalité. Elle est suivie par 121 300 abonnés. Ce jeudi, elle avait déjà été vue plus de 80 000 fois et likée 12100 fois.