
Kendji Girac et Benjamin Biolay en concert dans les Pyrénées-Orientales, l’été prochain. Les deux artistes français ont été annoncés ce lundi par le Greenland festival de Palau-del-Vidre. L’événement éco-responsable vient étoffer la programmation de sa deuxième édition, qui se déroulera sur trois jours, sur le lac de la commune, les 21, 22 et 23 juillet 2023.
Après Gims et Dadju, Kendji et Benjamin Biolay au Greenland
Fin novembre, le festival annonçait la venue des frères Gims et Dadju, réunis pour la première fois sur scène l’été prochain. Le duo sera de passage en Pays catalan, lors de la soirée de clôture du Greenland, le dimanche. Les deux autres têtes d’affiche de l’événement sont désormais connues.
À lire aussi
- Les Déferlantes : après Perpignan, deux villes au coude à coude pour accueillir le festival
Le vendredi, c’est Kendji qui ouvrira le bal. Vainqueur de l’émission The Voice en 2014, le chanteur d’origine gitane va bientôt fêter ses dix ans de carrière. Dix années durant lesquelles ce dernier a sorti de nombreux tubes : Color Gitano, Andalouse, Conmigo, Les Yeux de la mama, ou encore Que Dieu me pardonne (avec Claudio Capéo), plus récemment. Ses albums se sont vendus à près de 3,5 millions d’exemplaires.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/festivalgreenland/posts/pfbid0CCM4scSYfz2Ya5JGASgJhKsohJRsFYkK4gPb2gqz3zCbppnAjykdDAs6uc5usZdBl&show_text=true&width=500
R.Can, Suzane, Feder, Hugel également au rendez-vous
La soirée du samedi accueillera quant à elle Benjamin Biolay. L’auteur-compositeur et interprète français s’illustre dans un autre registre, celui de la variété romantique, mariant le jazz, le rock, la bossa et la pop. Son récent titre Comment est ta peine ? a notamment été décorée single d’or avec plus de 20 millions de streamings.
À lire aussi
- Perpignan : Lucenzo, chanteur du tube « Danza Kuduro », en tête d’affiche d’un nouveau festival
Les autres noms principaux de la programmation ont également été dévoilés. R.Can, Suzane, Feder, ou encore Hugel seront au rendez-vous. D’autres artistes viendront s’ajouter. La billetterie de cette deuxième édition est d’ores et déjà ouverte sur le site internet de l’événement. L’an passé, ce dernier avait rassemblé 3 500 festivaliers sur un seul jour.
Les 21, 22 et 23 juillet 2023 au lac de Palau-del-Vidre
Billetterie et informations ici