
Plouf ! Du lundi 6 février au mercredi 15 mars 2023, une grande opération de curage du réseau d’eaux usées sera réalisée à Millas (Pyrénées-Orientales). Et vous pourriez bien avoir des surprises en allant aux toilettes…
À lire aussi
- Perpignan : les rats envahissent leur appartement, une famille contrainte de se reloger
Des projections d’eau sale
Ce curage préventif a pour objectif d’éviter les bouchons dans les canalisations. Mais attention, vos toilettes pourraient bien être salies par cette opération, comme l’informe la mairie de Millas :
Il est conseillé aux abonnés de prendre des précautions d’usage. En effet, des projections d’eau, parfois importantes et sales, peuvent se produire via la cuvette des WC, lors du lavage sous pression des branchements de particulier.
Est-il possible de prévoir quand vos canalisations seront nettoyées ? « La Régie des Eaux n’est pas en mesure de connaître à l’avance les dates et les lieux d’intervention et donc d’en informer directement les abonnés », répond la municipalité.
À lire aussi
- Près de Perpignan. Vous allez entendre régulièrement des tirs dans ces communes : voici pourquoi
Gare aux lingettes
La Régie des Eaux est souvent appelée pour déboucher des réseaux bouchés par… des lingettes ! Certains les jettent directement dans les WC et ce n’est (vraiment) pas une bonne idée.
À lire aussi
- Canalisations bouchées. Les lingettes désinfectantes : c’est pas dans les toilettes qu’on les jette
Très résistante et non biodégradables à court terme, les lingettes peuvent sérieusement boucher les canalisations. « Il est donc demandé à tous les usagers de jeter les lingettes usagées ou tout objet solide à la poubelle et non dans les toilettes », conclut la mairie de Millas.