Par Maxime Bouhier Publié le mis à jour le 8 Avr 21 à 12:19 Le Réveil de Neufchâtel Voir mon actu Suivre
Pour ces vacances de Pâques, il faut faire preuve d’adaptation pour les centres de loisirs. Des changements sont à noter dans les environs de Poix-de-Picardie (Somme).
« En peu de temps, nous avons dû revoir toute l’organisation des centres de loisirs pour ces prochaines vacances. Nous avons reçu les dernières instructions vendredi soir » indique Gauthier Piérard.
Si d’habitude neuf structures sont en capacité d’accueillir les enfants, cette fois-ci il n’y en aura que six. Le coordinateur des centres de loisirs précise que « ce ne sont pas en général celles qui sont ouvertes pour les périodes extra-scolaires ».
À lire aussi
Moins de pôles d’accueils donc, mais aussi moins de jeunes pourront franchir les portes. « Ce sera réservé à un public prioritaire. Celui qui ne peut pas faire autrement pour faire garder ses enfants » précise-t-il.
S’adapter aux restrictions
Ainsi, les exceptions pour les inscriptions seront notamment accordées aux parents travaillant dans le domaine de la santé, ou encore chez les forces de l’ordre. « Les familles font au jour le jour. Ils voient comment il est possible de s’organiser de leur côté. C’est impossible encore de dire combien d’enfants nous pourrons accueillir. »
Mais Gauthier Piérard prévient : « Ce ne sera pas une simple garderie. Le programme d’activités comprendra notamment des jeux collectifs en extérieur si le temps le permet, du temps sera consacré autour du numérique, et il y aura aussi des escape game et activités manuelles. »
Inscriptions : coordinateur.acm@cc2so.fr, horaires d’ouverture : 8 h – 18 h