Home En bref Près de Pont-Audemer, Stéphanie soulage les maux du corps grâce à la psychologie énergétique
En bref

Près de Pont-Audemer, Stéphanie soulage les maux du corps grâce à la psychologie énergétique

Stéphanie Mesnil, psycho énergéticienne, s'est installée récemment à Corneville.
Stéphanie Mesnil, psycho énergéticienne, s’est désormais installée à Corneville. ©©S.M

Stéphanie Mesnil a ouvert son cabinet libéral « Votre Re-Naissance » le 1er mai 2020 à Cormeilles, et vient de déménager à Corneville-sur-Risle (Eure), près de Pont-Audemer, où elle exerce son activité de psycho énergéticienne depuis le 30 janvier 2023.

Auto-entrepreneuse aux compétences multiples, elle est diplômée et certifiée en thérapie énergétique Reiki et Lahochi, en psychologie positive, en art thérapie, et également cartomancienne médium, formatrice aux énergies et « guérisseuse de l’âme ». Attention, si elles peuvent apporter un mieux-être, ces thérapies alternatives, dont l’efficacité n’est pas démontrée au-delà de l’effet placebo, ne doivent pas être suivies au détriment de la médecine.

À lire aussi

  • Psychologie : mal-être et dépression explosent en temps de crise sanitaire

Elle aime écouter et accompagner les autres vers leur bien-être

« Après une carrière professionnelle dans le monde de la petite enfance en tant qu’assistante maternelle agréée pendant 17 ans, j’ai repris mon cartable pendant trois ans pour préparer et valider mon diplôme d’état de TISF (technicienne d’intervention sociale et familiale) et travailler dans la protection de l’enfance au domicile des familles », explique Stéphanie.

C’est lors du premier confinement, en mai 2020, qu’elle décide d’ouvrir, en parallèle de son travail actuel, son cabinet libéral afin de mettre au service de ceux qui en ont besoin, ce qu’elle appelle « sa passion », les soins énergétiques, pour lesquels elle se forme depuis 2012.

En septembre 2020, « une chute importante au travail » la mène tout droit au licenciement pour inaptitude physique à son poste. C’est alors qu’elle décide de se consacrer à plein temps à son cabinet, après sa convalescence. Ce travail lui permet de continuer à faire ce qu’elle aime : écouter et accompagner les autres vers leur mieux/bien-être.

À lire aussi

  • L’ancien restaurateur de Pont-Audemer, Yannick Cribelier, se reconvertit dans l’hypnose

Ainsi, au fil du temps, c’est en complétant ses formations, qu’elle a pu proposer à ses patients un panel de soins adaptés à leurs problématiques, afin de les accompagner au mieux vers leur libération émotionnelle.

Le développement personnel grâce au coaching en psychologie positive permet d’accompagner les patients vers la solution de voir toujours au-delà de l’enseignement qu’ils sont en train de recevoir dans leur vie, et d’essayer de comprendre ce qu’ils peuvent ressortir de positif dans ce qu’ils sont en train de vivre.

Stéphanie Mesnil

Et d’ajouter que « la combinaison entre la psychologie positive et les soins énergétiques permet de pouvoir rentrer au cœur de soi, d’oser aller rencontrer ses blessures et de cheminer, chacun à son propre rythme, vers la libération des émotions sur les traumas vécus tout au long de leur vie, afin d’avancer sereinement vers les futurs événements de la vie. » Stéphanie Mesnil est également certifiée « maître en énergie », ce qui lui permet de proposer plusieurs types de formations selon les envies et les besoins de chacun.

Cabinet « Votre Re-Naissance » à Corneville. Contact : 06 59 37 16 20 ou stephanie.mesnil3@gmail.com

Related Articles

En bref

Football : « Acquérir une culture coupe » au Losc

Frédéric Le Galliard, entraîneur du Losc. ©Le Courrier Indépendant C’est un homologue...

En bref

A 3 mois à peine, il s’entraîne déjà à sauver des vies dans l’Oise

Taïko jeune malinois de 6 mois vient de rejoindre l’unité cynéphile des...

En bref

Retraites : les débats s’achèvent dans la confusion à l’Assemblée, le texte part au Sénat

Le député La France insoumise Ugo Bernalicis (au micro) prend la parole...

En bref

Bande dessinée : un concours de dessin pour les enfants et adolescents

Le thème du concours du P’tit dessinateur 2023 : Bretagne terre d’accueil....