A la une

Près de Rennes, elle partage ses roadtrip à bord de sa voiture réaménagée

Aurore sillonne les routes à bord de sa voiture réaménagée pour le « roadtrip »
Aurore sillonne les routes à bord de sa voiture réaménagée pour le « roadtrip » (©Chronique Républicaine).

« Travel around the world » (voyage autour du monde). « Born for adventure » (Né pour l’aventure). Sa voiture grise placardée de plusieurs stickers ne passe pas inaperçue. A bord de sa Logan MCV, Aurore, habitante de Chasné-sur-Illet, près de Rennes, arpente les routes à travers la Bretagne et ailleurs. Et partage son périple sur la page Facebook qu’elle a créée spécialement, « Ma van life de maman solo en Logan MCV »


Son expérience a commencé durant les vacances d’été. Issue d’une famille de voyageurs, cette maman de trois enfants qui a travaillé dans l’hôtellerie-restauration souhaite « partager mes expériences, les faire découvrir aux autres et échanger. Si cela peut inspirer d’autres mamans solo ou d’autres personnes ».

Plutôt que d’investir dans un camping-car ou un van trop coûteux, elle a préféré aménager sa voiture de tous les jours. Au niveau du coffre, Aurore a installé une plateforme en bois pour y stocker de la vaisselle, des boîtes… Un coffre de toit accroît l’espace pour emporter du matériel.

Un livre ?

La propriétaire a aussi investi dans une tente haut-vent qui se fixe à l’arrière du véhicule et fait office de salle à manger.

Aurore, qui privilégie le camping pour les nuits, souligne :

« Cela permet de faire des vacances à pas chères et sans dépenser un budget important ».

La Chasnéenne a d’abord choisi de faire un tour de Bretagne. « Cela fait 25 ans que j’y habite et je ne la connais pas tant que cela ». Une semaine dans le golfe du Morbihan, Fougères, Maen Roch, Dinan, Combourg, la Côte de granit rose (de Saint-Brieuc à Lannion), le Finistère nord… Aurore part seule ou en compagnie d’un ou plusieurs de ses trois enfants. Et ne reste pas deux jours au même endroit.

Le soir, après sa journée de visite, la « baroudeuse » écrit son reportage agrémenté de photos. Parfois elle parle de personnes qu’elle a rencontrées comme des artisans, partage sa page sur des groupes Facebook sur la Bretagne ou la « vanlife ». Et reçoit beaucoup de commentaires et de messages chaque jour. 

« Des gens me disent qu’ils m’ont vu à un endroit ou qu’ils ont remarqué la voiture, car je ne passe pas inaperçue ! »

En trois mois, sa page Facebook comptabilise plus de 2200 abonnés.

« Je suis assez surprise qu’il y ait autant d’engouement pour la page. C’est un bon début et cela peut s’agrandir ».

Depuis quelques jours, Aurore a débuté un nouveau travail. Après une escapade du côté des châteaux de la Loire, le week-end dernier, elle poursuivra son « roadtrip » dans le Finistère nord durant les vacances de la Toussaint. Quand elle aura achevé son Tour de Bretagne, pourquoi pas écrire un livre ? L’habitante recherche aussi des collaborations avec des marques en échange de stickers sur sa voiture ou des tests de produits.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Chronique Républicaine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 090

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.