
Pour son engagement et son travail sur le terrain, le maire de Fontaine-en-Bray, près de Saint-Saëns (Seine-Maritime), Fouad Nammour, a reçu un trophée du Département il y a quelques semaines.
Un édile qui souhaite rendre sa commune plus attractive.
Élu maire lors des dernières élections municipales en 2020, « Fouad Nammour est toujours souriant et à la fibre de la communication », livre Nicolas Bertrand, conseiller départemental, qui lui a remis le trophée en ce début d’année.
Ses objectifs : « Servir la commune et proposer mes services », confie Fouad Nammour.
Dynamiser la commune
Celui qui occupe le poste de maire depuis deux ans souhaite apporter un dynamisme dans ce village qui ne possède pas de commerce.
En 2023
À Fontaine-en-Bray, les élus ont pour projet en 2023 l’étude de la pose d’une deuxième réserve à incendie, mais pas que. Ils souhaitent aussi remettre en état les chemins communaux, restaurer la toiture de la mairie et traiter les murs intérieurs de l’église.
Pour cela, « j’ai notamment créé un comité des fêtes dont je suis le président », indique le premier magistrat.
À lire aussi
- André Duplessy, ancien charron à Fontaine-en-Bray a été mis à l’honneur lors de Sacré Pays de Bray
Et de constater que « les fonctions de maire sont un véritable sacerdoce. Heureusement, je suis entouré d’une bonne équipe », souligne-t-il.
Avec le comité des fêtes, nous créons des événements pour faire vivre le village et ainsi garder un visage humain de cette petite commune.
Passer la barre des 200 habitants
Pour Fouad Nammour, l’entraide est très importante. Et il a notamment un but :
Développer Fontaine-en-Bray pour obtenir une population de 200 habitants. Depuis deux ans, dix jeunes familles sont venues dans notre village. Et ce que je leur ai affirmé, c’est qu’ils ne seront pas un numéro, mais bien intégrés dans la commune afin d’être connu et reconnu.
Et de préciser que « des parcelles de terrain à bâtir sont en vente. Par ailleurs, force est de constater que la proximité avec l’A28 est un atout ».