
Le bilan sécurité publié au début du mois de février 2023 par les services de l’Etat du Morbihan permettait d’observer le nombre de cambriolages était en forte hausse après une accalmie durant les années Covid. Près de Vannes, une commune organise une réunion pour mettre en garde ses administrés.
A Saint-Avé, « plusieurs habitations ont été la cible de cambriolages ou tentatives ces dernières semaines », communique la municipalité. Pour lutter contre ce phénomène, et éviter que de nouvelles maisons soient visitées par les cambrioleurs, la mairie a décidé d’organiser une réunion publique.
À lire aussi
- Dans le Morbihan, les cambriolages sont de plus en plus nombreux
Des conseils pour lutter contre les cambriolages
Présents, les militaires de la brigade de gendarmerie de Saint-Avé – Grand-Champ livreront de précieux conseils pour éviter des mésaventures. « Cette réunion, gratuite et ouverte à tous, sera l’occasion d’en savoir plus sur les modes opératoires et les cibles des cambrioleurs, et de connaitre la marche à suivre en cas de cambriolages ainsi que la manière de les prévenir », annonce la municipalité avéenne.
La réunion publique se déroulera jeudi 16 février 2023 à 19 h au centre culturel Le Dôme.