Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Près d’Évreux, le club de karaté de Gravigny se reconstruit

Samuel Fénelon a repris les rênes du club de karaté de l'US Gravigny.
Samuel Fénelon a repris les rênes du club de karaté de l’US Gravigny. (©La Dépêche Evreux)

Suite au départ de l’ancien président Thierry Lecoufle, c’est un ancien fidèle du club qui reprend les commandes de la section. Samuel Fénelon, qui ne voulait pas voir mourir son club de cœur, qui lui a tant appris, a souhaité s’investir et franchir le pas du bénévolat.

« Je souhaitais m’engager dans le milieu associatif, c’est l’occasion de redonner au club ce qu’il m’a apporté ».

Samuel Fénelon

Ce jeune homme âgé de 27 ans n’est pas un novice. Il a débuté à l’âge de huit ans à l’US Gravigny. Deuxième dan, diplômé D.I.F (Diplôme d’Instructeur Fédéral), il a également été vice-champion de Normandie kumité et qualifié dans l’équipe de Normandie karaté.

Un défi de taille

Le club a connu, au temps de Michel Legastelois, des temps forts : accueil de compétitions officielles, gala des arts martiaux. Aujourd’hui, avec la médaille d’or de Steven Da Costa aux J.O. de Tokyo 2020, les jeunes semblent être très intéressés par cet art martial.

L’objectif, dans un premier temps, est que chacun trouve sa place au sein de la section, prenne du plaisir dans la pratique du karaté et que tous ensemble, avec le bureau, la trésorière Valérie Callec et la secrétaire Surya Boisard, « nous réanimions le club ».

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Dépêche Évreux dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire