A la une

Presbytère de Saint-Quay-Portrieux : la vente se fera par agence

La vente du presbytère va être confiée à une ou plusieurs agences.
La vente du presbytère va être confiée à une ou plusieurs agences. (©La Presse d’Armor)

La vente du presbytère à Saint-Quay-Portrieux, sujet polémique de l’été, entre dans une nouvelle phase. Le conseil municipal a décidé lundi 20 septembre d’en confier la vente à une ou plusieurs agences.

Le 17 juin, il avait déjà voté une délibération autorisant le maire à signer les documents afférents à une vente de gré à gré.

Un compromis de vente était signé mais les futurs acquéreurs se sont désistés par un courrier en date du 27 juillet (des raisons personnelles avaient été évoquées).

Trop coûteux à mettre aux normes

Actant l’échec de la vente, une commission urbanisme s’est réunie le 1er septembre et a maintenu l’idée de se séparer de ce bien communal qu’il serait trop coûteux de remettre aux normes pour un usage public. Même l’idée avancée par Hervé Huc, chef de file du groupe d’opposition, d’y abriter le futur pôle santé municipal a été retoquée par le maire. Ce dernier avance que l’endroit ne serait pas pratique pour toute équipe médicale, même avec des parkings attenants.

Le maire précise au passage que deux autres bâtiments municipaux attendent déjà des rénovations et mises aux normes pour y accueillir du public : l’ancienne mairie et de la salle Yéyé, salle multi-usages attenante au cinéma Arletty, qui se prêterait éventuellement à l’accueil d’une médiathèque.

Exclusivité ?

Anne Bertrand demande s’il est juste de laisser, dans le libellé de la délibération, l’ambiguïté de une ou plusieurs agences ?

Le maire répond que la décision de confier ou non l’exclusivité de la vente à une seule agence n’est pas encore prise. Cela sera fait avec un groupe d’études constitué de 3 élus dont un membre de la minorité et le maire en président de groupe.

La délibération portant sur le maintien de la vente par une ou plusieurs agences immobilières a été votée. Les 3 conseillers d’opposition ont voté contre.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse d’Armor dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 853

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.