
Il faisait partie des figures du sport dieppois.
Président du CDCD (Club Des Cyclotouristes Dieppois) depuis 2007, Michel Lefebvre vient de nous quitter des suites d’une maladie qui a pris le dessus sur son formidable courage.
Il a marqué la vie du CDCD de son empreinte grâce à son engagement, son énergie et sa gentillesse qui ont forcé l’admiration de tous.
Ancien ouvrier tourneur chez TSN à Saint-Nicolas-d’Aliermont, Michel Lefebvre avait ensuite été ambulancier aux Ambulances Charles puis chauffeur-livreur à l’Imprimerie Dieppoise.
Sa vie, c’était aussi le vélo qu’il a pratiqué en compétition dans les épreuves inter-entreprises puis en loisir en tant que cyclotouriste puisqu’il rejoint le CDCD en 1993.
À lire aussi
- Moto : à Dieppe, Célestin Masy veut devenir champion de France !
Il a toujours mis beaucoup d’implication personnelle dans son rôle d’adhérent puis de dirigeant et de président du CDCD.
Chef d’orchestre au milieu de son équipe pour organiser toutes les épreuves du CDCD dont la randonnée des Trois Vallées, Michel Lefebvre a été distingué des médailles Jeunesse et Sports (échelon bronze en 2014 puis argent en 2021).
Président du CDCD depuis 2007
Au Club des cyclotouristes dieppois, Michel Lefebvre a été simple adhérent de 1993 à 2000, responsable de la sécurité de 2000 à 2003, vice-président de 2004 à 2006 puis président depuis 2007.
A ce titre, il a représenté le CDCD partout sur le territoire normand.
Il a également su organiser de multiples randonnées sur Dieppe et la région dont la randonnée des Trois Vallées qui réunit quelque 500 cyclos chaque année.
Sa disparition laisse un grand vide au sein du club mais aussi du peloton des cyclos.