Cinéma

Prime Video : plus que deux semaines pour voir la meilleure série de SF des années 2000 – News Séries

Produite par J.J. Abrams, la série Fringe va quitter le catalogue de Prime Video le 31 mai prochain. Une œuvre de science-fiction, brillante et touchante, à ne pas manquer.

De quoi ça parle ?

Quand un vol international arrive à l’aéroport de Boston et que les passagers et l’équipage sont retrouvés morts, l’agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l’enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n’est qu’une infime partie d’une bien plus grande et choquante vérité…

Pourquoi c’est super ?

Créée par J.J. AbramsAlex Kurtzman et Roberto OrciFringe a été une vraie bonne surprise lors de son apparition sur la chaîne Fox en septembre 2008. D’abord comparée à X-Files, pour sa thématique « enquêtes paranormales » et son ton, elle s’est vite émancipée de son modèle pour creuser son propre sillon. Voici 5 bonnes raisons de la (re)découvrir.

1. Parce que la série est finie
Ça fait presque dix ans donc il serait temps de s’y mettre. Divisée en cinq saisons, elle compte quand même cent épisodes (c’est dodu). Mais au moins, vous pouvez binger Fringe dans son intégralité sans plus avoir à attendre la saison d’après.

Warner Bros. Television
John Noble et Anna Torv

2. Fringe a une vraie fin
Beaucoup trop de séries de network, surtout à la fin des années 2000 et début 2010, ont été annulées brutalement sans avoir l’opportunité d’avoir une vraie conclusion. Lorsque la saison 5 a été validée, les auteurs de Fringe savaient qu’ils disposaient de 13 épisodes pour terminer la série. Et ils ont prévu une vraie fin définitive. Aujourd’hui encore, combien de séries ont le temps d’arriver à leur conclusion naturelle ? Fringe l’a fait et avec panache.

3. Les acteurs sont grandioses
John NobleAnna Torv et Joshua Jackson avaient déjà une jolie carrière avant Fringe et n’ont fait que confirmer leur grand talent avec cette série. Ils donnent profondeur et émotion à leurs personnages. La relation père-fils entre Walter (John Noble) et Peter (Joshua Jackson) est l’une des plus belles qui aient été développées à la télévision. Quant à Anna Torv, elle a réussi à faire d’Olivia Dunham un personnage aussi fort et marquant que celui d’Ellen Ripley dans Alien.

4. L’histoire est passionnante
Fringe est avant tout une série de science-fiction, mais ce sont les personnages et leurs relations qui donnent toute sa substance à la série. L’intelligence de ce drame va de l’écriture aux personnages, en passant par la musique et aux moindres détails sur le plateau. C’est rafraîchissant de regarder une série intelligente sans être ironique ou sarcastique. En prime, ses scènes d’ouverture sont d’une fulgurance impressionnante.

Warner Bros. Television

5. Les détails sont importants
Vous pouvez si vous le souhaiter regarder Fringe sans trop y penser, mais la série est un vrai panier surprise pour les fans qui y prêtent une attention particulière. Chaque détail compte et se connecte à autre chose. Les symboles, les événements et les couleurs se développent et forment des motifs récurrents. Avis aux amateurs d’easter eggs.

Fringe est un peu, et injustement, tombée dans les oubliettes. C’est pourtant une série à la fois divertissante, avec plusieurs niveaux de lecture, parfois décalée, drôle, et même déchirante. Ne passez pas à côté, vous avez jusqu’au 31 mai.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 760

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.