Etranger

Prix élevés de l’essence et du diesel: où est passée la diminution des tarifs promise par le ministre des Finances?

Où est donc passé le rabais promis par le Ministre des finances, sur le prix de l’essence et du diesel ? Perdu dans les couloirs du gouvernement !

Il y a près de deux mois (23 novembre), le Ministre des finances, Vincent Van Peteghem (CD&V), annonçait déposer sur la table du gouvernement, une proposition de réduction des accises appliquées sur les carburants à la pompe, essence et diesel : 2 centimes de réduction au litre, quand le prix au litre atteint les 1,75 euros.

A LIRE AUSSI: Une mesure pourrait bientôt faire baisser le prix du carburant: qu’est-ce que le « cliquet inversé » ?

Cette proposition a été recalée par les familles libérales, écologistes et socialistes, au sein du gouvernement. Soit 6 partis sur les 7 de la Vivaldi.

Le Ministre l’a reconnu sur RTL-TVI, sur le plateau de « C’est pas tous les jours dimanche ». Mais il a indiqué qu’il gardait espoir de faire passer la mesure un jour, malgré tout.

Pendant ce temps, compte tenu des tarifs élevés à la pompe, étant donné qu’une part des taxes sur les carburants sont proportionnelles au prix, le gouvernement engrange des recettes supplémentaires, sur le dos des automobilistes.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire