Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Pro D2. Ça continue de bouger à Agen : l’entraîneur Sylvain Mirande va partir !

L'entraîneur des trois-quarts d'Agen, Sylvain Mirande, va lui aussi quitter le club.
L’entraîneur des trois-quarts d’Agen, Sylvain Mirande, va lui aussi quitter le club. (©Icon Sport)

Le bateau tangue très, très sérieusement à Agen. En plus d’une situation sportive catastrophique, avec 6 défaites en autant de journées en Pro D2, le SUA a vu cette semaine la situation dégénérer au sein de son staff cette semaine. Dernier épisode ce jeudi 14 octobre 2021 : l’entraîneur des trois-quarts Sylvain Mirande a indiqué qu’il allait lui aussi quitter le club

Quidam Hebdo, média lot-et-garonnais, le révèle, tout en mentionnant que le technicien partira après les rencontres contre Vannes (à La Rabine) et Aurillac (à Armandie), capitales pour l’avenir du SUA. « J’ai accepté pour le club, seulement sinon je serai parti avec Régis », précise l’intéressé, ancien centre lorsqu’il était joueur, qui fait donc preuve de solidarité avec son manager, suspendu en raison de « divergences profondes » avec Christophe Deylaud.

Mirande : « Il sera temps de repartir avec un nouveau patron »

Ce dernier, arrivé au chevet d’Agen en tant que consultant tout juste avant la réception de Narbonne (défaite 15-17, NDLR), n’a tenu qu’une petite semaine avant de quitter le navire. Un problème avec Régis Sonnes est évoqué. Réuni en urgence, le Conseil d’Administration du club a décidé de suspendre un Sonnes qui n’a connu que la défaite depuis son arrivée au SUA en novembre 2020.

« J’ai dit au président que je restais pour les deux prochains matchs qui sont capitaux, notamment celui d’Aurillac. Après, il sera temps pour le club de repartir avec un nouveau patron », précise Mirande, arrivé en même temps dans le staff d’Agen que Régis Sonnes et Jalil Narjissi. Ce dernier avait fait ses valises un mois après à peine. Concernant l’avenir de David Ortiz, actuel entraîneur des avants, rien n’a filtré. C’est quasiment tout un staff que le président Jean-François Fonteneau va devoir composer en urgence…

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire