A la une

Procès Bygmalion : condamné, le directeur de cabinet d’Aulnay-sous-Bois reste en poste et fait appel

Pierre Chassat, directeur de cabinet à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a annoncé son intention de faire appel de sa condamnation dans l'affaire Bygmalion.
Pierre Chassat, directeur de cabinet à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a annoncé son intention de faire appel de sa condamnation dans l’affaire Bygmalion. (©Google Street View)

La présomption d’innocence s’applique toujours. Jeudi 30 septembre 2021, quelques heures après la condamnation en première instance de Pierre Chassat dans l’affaire Bygmalion, le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza (Seine-Saint-Denis) a apporté son soutien à celui qui est son directeur de cabinet. 

Condamné en première instance

Directeur de cabinet d’Aulnay-sous-Bois et également adjoint au maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Pierre Chassat était directeur de la communication de l’UMP lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. A ce titre, il est accusé d’« abus de confiance, faux et usage de faux ».

En première instance, il a été condamné à trois ans de prison dont deux ans avec sursis et aménagement de peine avec bracelet électronique en première instance par le tribunal judiciaire de Paris.

Un appel de la condamnation

Dès l’énoncée du jugement, Pierre Chassat a annoncé son intention de faire appel. « Monsieur Pierre Chassat qui, comme les autres prévenus, bénéficie de la présomption d’innocence tant que sa condamnation n’est pas définitive, poursuivra donc sa mission sur le poste de directeur de cabinet du maire d’Aulnay-sous-Bois qu’il occupe depuis 1er juillet 2017 sans qu’aucune règle ou principe du droit pénal ou du droit de la fonction n’y fasse obstacle », a réagit Bruno Beschizza dans un communiqué. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Seine-Saint-Denis dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 090

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.