Par Tiphanie Naud
Le Peloton de gendarmerie de haute montagne a été sollicité à plusieurs reprises mardi 14 et mercredi 15 février pour des secours à personne. L’hélicoptère a également été mobilisé
Le Peloton de gendarmerie de haute montagne est intervenu deux fois mercredi 15 février pour secourir deux femmes à la station d’Artouste. Une skieuse, âgée de 36 ans et originaire de la Vienne, a fait une mauvaise chute en haut des télécabines : les secours suspectent une fracture du fémur. Elle a été conduite au centre hospitalier de Pau par l’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 64.
Même destination, en fin d’après-midi, pour une Béarnaise de 65 ans, victime d’une collision avec une luge. Elle a été blessée au coude.
Erreur d’itinéraire
Une famille a été secourue par les militaires du Peloton de gendarmerie de haute montagne mardi 14 février, dans la soirée. Deux adultes et quatre enfants, dont un d’1 an et un de 4 ans, sont partis tardivement du refuge de l’Aberouat, à Lescun.
Ils se seraient trompés dans leur itinéraire et n’ont pas achevé la petite boucle de randonnée prévue. La nuit les a surpris dans un endroit escarpé. La famille a été hélitreuillée saine et sauve par l’hélicoptère Dragon 64 jusque vers 21 heures. Une équipe terrestre du PHGM était également prête à intervenir si besoin.