
Le réseau T7 (pour Territoire 7) des écoles de musique de Seine-Maritime, vous connaissez ? Il réunit les structures de Blangy-sur-Bresle et du Pays de Bray : Buchy, Forges-les-Eaux, Foucarmont, Gournay-en-Bray, Londinières, Neufchâtel-en-Bray et Yquebeuf. Régulièrement, elles mènent diverses actions communes. L’une d’elles est une rencontre annuelle autour du saxophone. Et la troisième édition est prévue ce dimanche dans la cité verrière.
Cette journée sera l’occasion de réunir les élèves de Julien Lhotellier, directeur de l’espace musical de Blangy-sur-Bresle et professeur de saxophone à Neufchâtel et Yquebeuf, et ceux de Niels Ankersmit, qui enseigne également la discipline dans d’autres structures du réseau.
À lire aussi
- Les 5 dates à ne pas manquer en 2023 avec l’espace musical de Blangy-sur-Bresle
« Cette année, nous élargissons pour la première fois à une école hors territoire, celle du Vimeu (Somme) où enseigne Christine Hautin, auparavant professeur de musique à Blangy-sur-Bresle » explique Julien Lhotellier.
Répétition, initiation à la lutherie et concert
Au total, autour de quarante saxophonistes (dont les trois élèves de Blangy) participeront à cette rencontre, soit deux fois plus que l’an dernier à Yquebeuf. En matinée, ils répéteront tous ensemble dans les locaux de l’espace musical. Après un déjeuner pris en commun le midi, ils accueilleront Éric Gervais, luthier de Rouen (Seine-Maritime), spécialiste des instruments à vent qui exposera une sélection de saxophones et animera un atelier d’initiation à la lutherie.
Enfin, la journée s’achèvera par un grand concert public à 16 h à la salle des fêtes.
J’ai hâte parce que je n’ai jamais fait ça : un orchestre de 40 saxos, cela doit être sympa !
Pour le constater par vous-mêmes, rendez-vous sur place le 5 février 2023. L’entrée est gratuite.