Please assign a menu to the primary menu location under menu

Etranger

Quatre personnes arrêtées en France pour une série de braquages dans le Hainaut (vidéo)

En un mois, 8 braquages ont été recensés dans le Hainaut. Des attaques rapides, violentes et qui permettent aux auteurs de saisir de l’argent et des cigarettes. Des faits qui inquiètent notamment les travailleurs des stations-service, qui sont fréquemment visées.

Le parquet d’Avesnes-sur-Helpe a annoncé ce lundi avoir arrêté quatre suspects en France. Ces derniers sont en garde à vue pour vols en bande organisée. Leur méthode est connue: passer la frontière, commettre les méfaits et retourner en France. Un grand classique. « L’objectif des criminels est de conserver une longueur d’avance sur les enquêtes. Le fait de quitter le territoire belge, cela engendre une difficulté de retrouver des preuves, d’identifier les auteurs », précise Fabian Lauvaux, avocat dans deux autres dossiers de ce genre, la Bande des Marseillais et la Bande des Napolitains.

Des enquêtes qui découlent fréquemment sur des résultats probants. « Souvent, elles deviennent tentaculaires. Elles permettent de mettre la main sur des auteurs. D’un fait, on en découvre un autre. Souvent ce sont des enquêtes qui vont permettre d’élucider de très nombreux faits », précise Fabian Lauvaux. 

Une enquête judiciaire a été ouverte dans le cas des braquages dans le Hainaut. 



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire