Home En bref Quel bilan tirent les deux frères originaires du Vignoble nantais de leur aventure Ninja Warrior ?
En bref

Quel bilan tirent les deux frères originaires du Vignoble nantais de leur aventure Ninja Warrior ?

Valentin Decarnin Ninja Warrior
A chacune de ses participations, Valentin va un peu plus loin dans ses performances. Il espère pouvoir revenir l’année prochaine et gravir la fameuse tour des héros. ©Laurent VU / TF1

La dernière émission de Ninja Warrior a été diffusée samedi dernier, 11 février 2023 sur TF1.

L’aîné des frères Decarnin, Valentin, 22 ans, était encore en compétition dans cette ultime ligne droite. Il fait partie des 13 meilleurs de cette 7e saison.

À lire aussi

  • Ninja Warrior : Valentin, dans la phase ultime de la finale, représentera le Vignoble nantais… et son frère

Valentin a pris «  [sa] revanche  »

C’était la première fois, sur les trois participations qu’il compte à son actif, que cet étudiant en école d’ingénieur arrivait jusque-là. La semaine d’avant, il avait réussi à venir à bout du premier parcours de la finale (qui en compte trois).

«  J’ai pris ma revanche pour la première fois sur ce parcours où je n’avais encore jamais réussi à buzzer. C’était pour moi un challenge de plus à relever  », témoignait-il alors, d’autant plus ravi que son chrono lui permettait d’aller directement en phase ultime, où il a fait une très belle performance samedi dernier.

« Je suis tombé au milieu du parcours 3, sur le même type d’obstacle qui m’avait fait chuter l’année dernière. Je suis donc forcément un peu déçu, mais ce sont les aléas du jeu  », ressent Valentin, qui n’en oublie pas pour autant le positif, lui qui a gagné son pari de faire mieux qu’en saison 5 et 6 :

J’ai pris en expérience, en niveau et en confiance.

Valentin Decarnin, finaliste de Ninja Warrior

D’autant qu’il faut bien qu’il lui reste des objectifs à atteindre, puisqu’il espère être rappelé par la production pour participer à nouveau en 2024.

«  Tous les ans je vais un peu plus loin et je suis un peu mieux classé. J’espère donc pouvoir arriver en haut de la tour des héros (le Graal pour les ninjas que ne peuvent gravir que ceux qui ont franchi tous les parcours sans tomber à l’eau, ndlr)  ».

Léopold Decarnin Ninja Warrior
Pour sa première participation à l’émission, Léopold a fait aussi bien que son grand frère Valentin il y a deux ans, lorsqu’il commençait l’aventure, en atteignant la finale. ©Laurent VU / TF1

Léopold a rempli «  [son] contrat  »

Son petit frère, Léopold, de deux ans son cadet, a lui aussi remporté son pari pour son premier Ninja Warrior. Lui qui voulait faire «  au moins aussi bien que Valentin lors de sa première participation  » a atteint, comme lui il y a deux ans, le stade de la finale. Et il a chuté, comme son grand frère à l’époque toujours, sur le premier parcours.

C’était un obstacle très difficile qui a coûté l’aventure à beaucoup d’autres participants, dont des têtes de Ninja Warrior. Donc je ne suis pas déçu, c’est déjà exceptionnel d’en être arrivé là pour ma première participation.

Léopold Decarnin, finaliste de Ninja Warrior

Son «  contrat rempli  », l’étudiant en philo pense déjà à revenir l’année prochaine, avec un nouvel objectif en tête : faire au moins aussi bien, voire mieux même, que cette nouvelle performance de Valentin.

À lire aussi

  • Loire-Atlantique. Deux frères s’affrontent dans Ninja Warrior sur TF1

La compétition n’est jamais très loin entre les deux. Mais elle est saine. C’est elle qui les anime, qui les rapproche. Et cette nouvelle aventure partagée en est un bel exemple.

«  Ça nous a obligés à voyager ensemble pour aller nous entrainer et ça nous a fait une activité commune en plus de l’escalade  », témoignent, sans jamais trop s’étendre sur leurs émotions, ces deux grands sportifs qui adaptent déjà un peu leurs entraînements en rêvant à une nouvelle saison Ninja. 

Related Articles

En bref

Au Mans, une marche pour ramasser les déchets prévue ce samedi

Un nouveau ramarchage est prévu au Mans (Sarthe) samedi 18 février 2023....

En bref

Loire-Atlantique. La vente de leur livre-reportage permet de faire un premier don contre le cancer du sein

Manuella Aubin et Carole Piveteau (au milieu et à droite sur la...

En bref

Près d’Abbeville. Après l’incendie de leur maison, un couple recherche un logement

Le feu est parti du bûcher qui était à côté du poêle...

En bref

Montpellier / Parc Saint-Odile : c’était bien un meurtre sur fond de trafic de drogue

Une enquête de police menée pendant trois mois (©SICOP) Trois mois après...