
Le président du LOSC Olivier Létang l’a réaffirmé : Lille est à la recherche d’un renfort au poste de latéral droit avant la fin du mercato d’hiver, ce mercredi 31 janvier 2023. Qui va arriver ? On fait le point sur les rumeurs de transferts qui entourent Lille.
Zortea, piste la plus chaude ?
Si les dirigeants du LOSC n’ont pas laissé filtrer de nom, la piste la plus chaude semble mener au défenseur de l’Atalanta Nadir Zortea. Réputé très offensif, le défenseur italien de 23 ans évoluait l’an passé à Salernitana.
En manque de temps de jeu, il pourrait prêter dans le Nord, sans option d’achat. Toutefois, son ancien club serait aussi intéressé selon La Gazzetta dello Sport. Affaire à suivre.
Si Olivier Létang assure que le LOSC ne vise qu’un défenseur, d’autres rumeurs autour du LOSC sont nées ces derniers jours : Eldor Shomurodov, le joueur de 27 ans de l’AS Rome, en est une. D’autres évoquent un intérêt pour le Monégasque Maghres Akliouche ou le Caennais Jessy Deminguet.
À lire aussi
- Football. Evens Joseph, l’ancien joueur du SM Caen, signe au LOSC
Qui est arrivé ? Qui est parti ?
Pour le moment, le LOSC a enregistré le départ de trois joueurs : Le gardien de but brésilien Léo Jardim s’est engagé à Vasco da Gama, Isaac Lihadji est parti à Sunderland et Zedadka a été prêté à l’AJ Auxerre.
Des rumeurs ont entouré ces dernières heures Tiago Djalo avec un départ vers la Série A. Mais Olivier Létang a réaffirmé la volonté du club : « On ne souhaite pas perdre des joueurs et amoindrir le niveau de l’équipe. On a eu des sollicitations, c’est vrai. Mais les joueurs chez nous vont rester chez nous.
Côté arrivées, rappelons que les Dogues ont enregistré le renfort du gardien de but Benoît Costil (AJ Auxerre).