Faits divers

Quelle voiture neuve ou d’occasion acheter? Les réponses à toutes vos questions!

1.Je cherche à acheter un SUV neuf, lequel choisir?

Largement plébiscités par les automobilistes, les SUV caracolent en tête des ventes en France. Le groupe Volkswagen est bien représenté par le T-Roc, le Tiguan et le Touareg. Dans une version plus haut de gamme, Audi présente sa gamme “Q” aux finitions toujours plus luxueuses et le Skoda Kodiaq demeure l’un des meilleurs SUV urbain au style affirmé. Chez les modèles  “premium”, la concurrence est rude avec, notamment, le BMW X1, le Lexus RX, l’Alfa Romeo Tonale ou encore la Maserati Grecale. Véritable best-seller, la KIA Sportage surprend avec son design unique, son habitacle et ses technologies. Au-delà d’un style audacieux, l’Opel Mokka se démarque grâce à un concentré de technologie haut de gamme et à des motorisations dynamiques et efficaces.  

2.Quel SUV d’occasion choisir?

Quels que soient les segments, le succès des SUV ne se dément pas. Surtout sur le marché de la seconde main! Une bonne solution pour économiser plusieurs milliers d’euros par rapport au tarif du neuf. La Renault Captur – seconde ou actuelle génération – se positionne favorablement aux côtés de la Ford Puma aux tarifs abordables. Parmi les polyvalents, le Dacia Duster II et le Citroën C4 Cactus I. Dans la catégorie des voitures familiales, on se dirige vers l’incontournable Peugeot 3008 II, vedette du marché, la confortable Citroën C5 Aircross et l’agréable Nissan Juke qui combine performance et efficacité. Sans oublier en version hybride, le Toyota Rav4, 4e génération. Enfin, si vous cherchez un grand SUV 7 places d’occasion, vous pourrez faire une bonne affaire en optant pour les Hyundai Santa-Fe et la Kia Sorento de 3e génération, ainsi que l’ancien Audi Q7.

3.Quelle voiture électrique choisir à moins de 20.000 euros?

Pour ce type de budget, optez pour une belle citadine. La nouvelle Fiat 500 électrique séduit toujours autant avec son allure de belle italienne. Confortable et passe-partout, elle dispose d’une autonomie qui varie de 185 à 330 kilomètres en fonction du modèle. La Volkswagen e-up! et la Renault Twingo Electric disposent d’une belle habitabilité et d’une grande agilité en ville. Saviez-vous qu’il est possible d’acheter une voiture neuve en France à partir de 10.990 euros? La Dacia Spring offre un rapport qualité/prix inégalable sur le marché! Si vous envisagez d’acheter une voiture électrique neuve à moins de 20.000 euros, le bonus écologique de 6.000 euros mis en place par le gouvernement va vous permettre de faire davantage d’économies. 

4.Quelle voiture acheter si je veux passer au bioéthanol-E85?

Avec un prix moyen de 0,78 € le litre, le biocarburant E85 a le vent en poupe. Parmi les multiples avantages de ce biocarburant, son tarif très avantageux à la pompe. Mais pas seulement. Des émissions réduites, une carte-grise moins chère voire gratuite dans certaines régions ou encore une parfaite compatibilité avec les autres carburants (SP 95 ou E10) en font une bonne voiture dans laquelle investir. Si l’offre demeure encore très réduite sur le marché du neuf, Ford est l’un des rares constructeurs à proposer plusieurs modèles fonctionnant à l’E85: Ford Puma EcoBoost et EcoBoost Hybrid, Ford Fiesta EcoBoost, Ford Focus EcoBoost mHEV, Ford Kuga FHEV et Ford Transit Connect Flexifuel E85. Le groupe Jaguar Land Rover commercialise également des véhicules compatibles au bioéthanol E85 comme le Land Rover Discovery Sport FlexFuel et le Range Rover Evoque FlexFuel hybride. Chez Jaguar enfin, l’E-Pace est le seul modèle à être proposé avec une motorisation compatible au bioéthanol E85. Bien que rare, on peut dénicher quelques voitures sur le marché de la seconde main.

5.Je cherche une voiture haut de gamme, quels sont les modèles les plus tendances? 

Chez Mercedes, la classe S reste une valeur sûre dans la gamme des voitures de luxe. Élégante à souhait, la Mercedes-Maybach Classe S redéfinit, quant à elle, le luxe ultime en faisant briller l’excellence. Du côté de la marque aux quatre anneaux, l’Audi R8 ne passe pas inaperçue sur la route avec son ronronnement rauque reconnaissable. Impressionnante par ses lignes athlétiques, cette supercar est connue pour offrir un grand confort de conduite. Quant à la gamme de BMW, elle comprend, elle aussi, de très nombreux modèles. De la Série 1 jusqu’au SUV X7 en passant par les monospaces, les berlines ou les breaks, la marque à l’hélice couvre tous les segments de gamme premium. Si le physique innovant fait de la série 6GT une voiture de luxe atypique, la série 7 de BMW en fait l’une des meilleures limousines au monde. Une voiture qu’on n’hésite pas à qualifier de fabuleuse, avec un très riche éventail de motorisations.

6.Vers quelle voiture sans permis dois-je me tourner?

Longtemps délaissées, les voitures sans permis gagnent en popularité ces dernières années. Il faut dire que c’est un marché en pleine évolution, surtout chez les adolescents qui voient dans ces voitures sans permis un moyen de locomotion agréable et plus sûr qu’un scooter. Finitions raffinées, équipements sportifs et connectés, la petite berline Ligier JS50 provoquera certainement chez vous un coup de cœur. La Microcar Dué est une citadine suréquipée, pratique et élégante. Côté électrique, la Citroën Ami a de très bons arguments. Avec son design minimaliste, elle propose un prix abordable et offre une très bonne autonomie: jusqu’à 75 kilomètres. La Renault Twizy, avec son design atypique, gagne des points grâce à son autonomie qui peut facilement atteindre les 100 kilomètres.

7.Quelles sont les nouveautés des constructeurs automobiles cette année?

Les constructeurs auto prévoient de belles nouveautés en cette fin d’année, dès le mois prochain au Mondial de l’auto. On sait d’ores et déjà qu’avec son nouveau look de SUV-Coupé et sa ligne de toit plus fuyante, la Citroën C4 X va faire partie des modèles les plus dynamiques de la gamme. La Peugeot 408 va surprendre tout le monde en prenant la forme d’une berline surélevée avec une ligne fastback qui rappelle le style des SUV coupés. Dynamique et chic, la nouvelle DS 7 séduit par ses lignes élégantes et sa motorisation hybride rechargeable. Jeep présente pour la première fois un SUV électrique, la Jeep Avenger, dont l’autonomie pourrait atteindre les 400 kilomètres. 

Grand remplaçant du Kadjar, le nouveau SUV Austral de Renault est l’un des événements de l’année pour la marque au losange. Ce baroudeur familial inaugure une finition “esprit Alpine” qui lui donne un look encore plus chic et sportif! Renault va également dévoiler une réinterprétation de l’iconique Renault 4L, un concept-car qui donnera un avant-goût du futur modèle 100% électrique, qui sortira après la nouvelle R5. Cette dernière doit remplacer la mythique ZOE. Les Dacia Sandero et Jogger profitent d’un restylage et d’une nouvelle identité visuelle, notamment au travers d’un nouveau logo. Enfin, pour Volkswagen, c’est 2023 qui sera chargée! Pas moins de 5 nouveautés sont au programme: la Volkswagen IDBuzz, la troisième génération de Tiguan, la grande berline électrique ID 7, le break Passat SW et la Golf 8 restylée.  

Que vous soyez berline, crossover, break, utilitaire ou coupé cabriolet, n’hésitez pas à vous rendre au salon de l’auto neuf et occasion de Fréjus! Les concessionnaires de la région vous y donnent rendez-vous pour vous présenter leurs nouveautés, mais aussi pour vous aiguiller dans le choix de votre voiture d’occasion. Avec évidemment, les voitures électriques et hybrides, incontournables en ce moment!

Date: du vendredi 23 au dimanche 25 septembre – de 10h à 19h

Lieu: Base Nature de Fréjus 



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 133

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.