Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Qu’est-ce que l’arnaque à l’Irlandaise ?

L’arnaque à l’irlandaise, qui vise les automobilistes, tend à se répandre de plus en plus répandue en France. En quoi consiste-t-elle ?

Le principe de cette escroquerie est simple et repose sur la bienveillance des automobilistes. Les malfaiteurs, bien habillés et parlant un anglais parfait, abordent leurs victimes sur les aires d’autoroute.  

Ils se présentent comme des touristes anglais, qui viennent d’être victimes d’un vol et ont tout perdu. Ils demandent alors de l’argent liquide – des centaines d’euros – pour pouvoir rentrer chez eux, promettant de les rembourser.

Bien souvent, des enfants les accompagnent, pour attendrir encore davantage leurs victimes. Pour les convaincre, ils donnent volontiers des coordonnées – adresse, numéro de téléphone et parfois même compte bancaire – pour les joindre en vue du futur remboursement. Sauf que les coordonnées sont évidemment fausses et les victimes ne seront donc jamais remboursées.

davantage de cas lors des vacances scolaires

L’arnaque à l’irlandaise survient particulièrement lors des périodes de vacances scolaires, où les aires de repos sont très fréquentées.

Pour les forces de l’ordre, il est quasiment impossible de retrouver les escrocs. Dimanche dernier, toutefois, comme le rapporte France Bleu Auxerre, les gendarmes sont parvenus à interpeller deux personnes après une folle course-poursuite à contresens sur l’autoroute A6.

Les deux individus avaient auparavant obtenu 600 euros de leur victime, qui avait rapidement alerté les forces de l’ordre. 



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire