La pelouse du stade Louis Dugauguez de Sedan (Ardennes) est en très mauvais état, ce qui empêcherait le Club sportif Sedan Ardennes (CSSA), l’équipe de football locale évoluant en National, de jouer à son meilleur niveau, rapporte France 3 Grand Est. Dans cette affaire, le club et la communauté d’agglomération se renvoient les responsabilités.
Qui est responsable ?
En effet, le stade, inauguré en 2000, a été géré d’octobre 2021 à décembre 2022 par le club, avant d’être récupéré par son gestionnaire initial : la communauté d’agglomération Ardennes Métropole. Selon elle, ce serait pendant la gérance par le club que l’état de la pelouse se serait dégradé. Mais, pour le club, ce problème daterait de plus longtemps et serait lié à la nature du terrain et au manque d’ensoleillement à certains endroits.
Enfin, pour Jean-François Parizelle, le jardinier du CSSA, le responsable serait en réalité le prestataire qui a fait les travaux en juin dernier. Pour tenter de remettre la pelouse en bon état, la collectivité a récemment mandaté une entreprise spécialisée. La pose d’une pelouse hybride permettrait également de résoudre la situation mais son installation coûterait au moins 1 million d’euros.