
Nouvelle étape de travaux, boulevard de France
En 2023, la Ville de Quimper poursuit les aménagements du boulevard de France dans le quartier de Kermoysan.
Ce chantier a été présenté à l’automne dernier. Il vise à accompagner la rénovation urbaine, améliorer la sécurité et l’accès du quartier à l’ensemble des usagers, et végétaliser.
Des travaux préparatoires ont été réalisés. D’autres doivent commencer ce lundi.
Ils concernent la création de deux carrefours giratoires en bas de la rue de Kerjestin et du boulevard de Provence, et la réalisation d’une nouvelle voie de circulation sur le boulevard de France.
Conséquence : la circulation se fera sur une seule voie à double sens.
Ce chantier doit durer un peu plus de deux mois, selon la Ville de Quimper.
Travaux d’enrobés avenue de la Gare
À partir de ce lundi, l’avenue de la Gare est fermée à la circulation de 6h à 17h afin de permettre la réalisation de son tapis d’enrobé.
Durant le journée, la rue de Concarneau est ouverte à la circulation.
Afin de rejoindre le centre-ville par l’avenue de la Libération, la circulation est maintenue grâce à une déviation par le parking de la gare.
Enfin, la rue du Docteur-Guillard et l’impasse de l’Odet sont fermées.
Numérique : des ateliers pour les commerçants et les artisans
La Ville de Quimper organise des animations gratuites pour accompagner les artisans et commerçants à l’usage du numérique.
Lundi 6 février, de 8h30 à midi, un tchat en direct est proposé avec la chargée de la transformation numérique de la Ville. Cet échange aura lieu sur WhatsApp au 06 01 21 53 10.
Les participants pourront poser leurs questions, obtenir des contacts, des idées pour résoudre leurs problématiques en lien avec le numérique.
Mardi 7 février, de 8h30 à 9h30, café numérique sur le no-code au Derby, 13 avenue de la Gare. Le but est de découvrir les outils no code. L’atelier sera animé par l’entreprise Air Logic.