A la une

Quimper : les 3 infos de vendredi 1er octobre

L'obligation de porter le masque en extérieur est étendue jusqu'à mi-septembre des les P.-O.
Le masque n’est plus obligatoire en extérieur dans les centres-villes et communes littorales du Finistère. © actu.fr

Fin de l’obligation du port du masque en extérieur

Le 1er septembre 2021, le préfet du Finistère avait imposé le port du masque dans certains périmètres de 32 communes du département (communes de plus de 7 500 habitants et communes littorales fréquentées notamment en raison de l’afflux touristique).

Au regard de la baisse du taux d’incidence, de l’avancée de la vaccination contre la Covid-19 et de la baisse de la fréquentation touristique, il met fin à cette obligation à compter de ce vendredi 1er octobre.

Le port du masque reste obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus circulant à pied dans les espaces publics suivants :

  • marchés de plein air, brocantes, braderies, trocs et puces, vide-greniers et ventes au déballage ;
  • files d’attentes, notamment celles constituées pour l’accès à un établissement recevant du public ;
  • dans un rayon de cinquante mètres autour des gares ferroviaires, routières et maritimes, aux heures d’arrivée et de départ des véhicules de transport.

Le port du masque reste également obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus participant à un rassemblement revendicatif, sportif, récréatif ou culturel organisé sur la voie publique et pour lequel le respect d’une distanciation de deux mètres entre les participants est impossible, en raison notamment du nombre de participants.

Manifestation

L’intersyndicale nationale des retraités appelle ces derniers à une journée de manifestations dans tout le pays ce vendredi.

A Quimper, l’intersyndicale organise un rassemblement à 10h30 place de la Résistance.

La société Cadiou réorganise son capital autour d’Emmanuelle Cadiou

La société Cadiou, leader français du portail, basée à Locronan, a réorganisé son capital autour d’Emmanuelle Cadiou qui devient actionnaire majoritaire, avec la double ambition « de poursuivre le développement et de préparer sereinement l’arrivée possible de la quatrième génération à moyen terme ».

Emmanuelle Cadiou, 44 ans, la petite-fille du fondateur, est directrice générale du groupe depuis 2007. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Quimper dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 853

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.