Home En bref Racing 92, Lyon, Hodge, Bayonne, Castres… Les dernières infos rugby transferts
En bref

Racing 92, Lyon, Hodge, Bayonne, Castres… Les dernières infos rugby transferts

Le centre All Black Francis Sailli
Le centre All Black Francis Sailli devrait être conservé par le Racing 92 à l’issue de son contrat, en juin 2023. (©Icon Sport)

Deux nouveaux jokers au Racing 92

Le Racing 92 passe à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. En effet, mercredi 15 février, le club des Hauts-de-Seine a annoncé l’arrivée de l’ailier fidjien de 23 ans Vinaya Habosi jusqu’à la fin de la saison, en qualité de joker médical pour pallier l’absence de Regan Grace (tendon d’Achille). Ainsi qu’une possible prolongation, selon L’Équipe, du centre néo-zélandais de 32 ans Francis Saili, conservé, dans un premier temps, en tant que joker Coupe du monde pour compenser le départ en équipe de France de Gaël Fickou.

Liam Allen, nouveau joker du Lou

Mercredi 15 février, Lyon a annoncé le recrutement du polyvalent troisième ligne néo-zélandais de 22 ans, Liam Allen évoluant actuellement chez les Crusaders (Nouvelle-Zélande) et dont l’arrivée est prévue en mars 2023. Il vient palier les blessures des troisièmes lignes Maxime Gouzou (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit) et Jordan Taufua (lésion discale au niveau des cervicales).

À lire aussi

  • Transfert. Sébastien Bruno va quitter Nice pour un autre club actuellement en Nationale

Castres. Un jeune centre prêté à Carcassonne

Mercredi 15 février, le club de Castres, a officialisé le départ avec effet immédiat de Joris Dupont (22 ans). Arrivé au club en 2018 et après avoir signé un contrat mixte le liant au Castres Olympique jusqu’en 2025, le jeune centre est prêté à Carcassonne jusqu’à la fin cette saison 2022-2023.

Bayonne recrute un Wallaby

C’est un joli coup que vient de réaliser Bayonne. En effet, selon les informations de Canal +, l’arrière international australien Reece Hodge (28 ans ; 62 sélections) portera le maillot du club basque jusqu’en 2026. L’arrière polyvalent, qui porte actuellement les couleurs des Melbourne Rebels (Australie), est attendu à Bayonne après la Coupe du monde s’il est sélectionné avec les Wallabies.

À lire aussi

  • Rugby. Pro D2 : C’est quoi ce joli recrutement qu’est en train de réaliser Vannes

Agen. Trois jeunes prolongent

Ces derniers jours, Agen a officialisé la prolongation de contrat de trois jeunes talents ayant déjà évolué en Pro D2 avec l’effectif professionnel : le troisième ligne Valentin Gayraud (21 ans) selon Le Petit Bleu, le demi d’ouverture international U20 Émile Dayral (20 ans), jusqu’en 2025, et l’ailier international U20 Jefferson Joseph (20 ans) jusqu’en 2025 (il était déjà engagé jusqu’en 2024).

Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !

Related Articles

En bref

Le fromage neufchâtel est classé parmi les 100 meilleurs au monde

Le fromage neufchâtel est classé parmi les meilleurs fromages au monde. (Illustration...

En bref

Grève du 16 février. Retraites : la mobilisation en baisse à La Flèche et à La Ferté-Bernard

180 personnes au départ de la manifestation de La Flèche. ©Emilie Jouvin...

En bref

Dans quels projets va investir Pré-Bocage Intercom en 2023 ?

Le conseil communautaire de Pré-Bocage Intercom, aux Monts d’Aunay (Calvados), a été...

En bref

Grippe aviaire. 24 communes de la Drôme en zone de contrôle temporaire

24 nouvelles communes de la Drôme sont sous surveillance. (©Adobe Stock) La...