Sports

Racisme et discriminations : le Paris FC fait don de 1500 euros à la ville d’Orly

Une école d'Orly a déposé cette banderole visible au stade Charléty pour la rencontre entre le Paris FC et Grenoble, samedi dernier
Une école d’Orly avait déposé cette banderole visible au stade Charléty pour la rencontre entre le Paris FC et Grenoble, la saison dernière (©Paris FC)

Après une campagne de sensibilisation à la lutte contre le racisme et les discriminations avec une école d’Orly, le Paris FC a fait don de 1500 euros à la Ville d’Orly (Val-de-Marne). Explications. 

1500 euros pour les projets des écoles

Ces 1500 euros proviennent d’une vente aux enchères organisée en mars dernier dans le cadre de cette campagne contre le racisme. Exceptionnellement, lors d’un match, les joueurs du Paris FC avaient troqué leur maillot bleu habituel pour un maillot noir et blanc siglé de la mention « No to racism ». Ce sont ces maillots qui avaient été vendus. 

Les 1500 euros ont été remis officiellement, au centre de formation du club situé à Orly, en septembre à la municipalité, représentée par les adjoints au maire Imene Ben Cheick et Kermani Hamide. La Ville souligne : « Ce don servira à subventionner des projets dans les écoles de la ville afin de lutter contre le racisme et les discriminations ». 


.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Val-de-Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 005

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.