Formule 1

Raikkonen n’avait pas de rythme mais a pris du plaisir en course au Qatar | F1only.fr

Quatorzième à l’arrivée du Grand Prix du Qatar, le Finlandais Kimi Raikkonen n’a marqué aucun point pour l’équipe Alfa Romeo dimanche dernier à Losail, mais le Finlandais a tout de même pris du plaisir en piste en bataillant à la régulière avec d’autres pilotes.

Bien qu’il ait admis que sa monoplace n’avait pas le rythme pour pouvoir prétendre à des points sur le tracé de Losail, Iceman a tout de même réussi plusieurs dépassements durant la course, lui qui s’élançait depuis la seizième place sur la grille.

« C’était bien de pouvoir se battre avec plusieurs gars, mais c’était le même constat qu’en qualifications, il nous manquait de la vitesse un peu partout. » a déclaré Iceman après le Grand Prix du Qatar.

« La voiture allait de mieux en mieux au fur et à mesure que nous avancions, nous avons gagné des positions, je rattrapais des gars, mais au final, je manquais toujours un peu de vitesse, donc c’est dommage. J’ai même été surpris parce que j’ai réussi à dépasser pas mal de voitures au virage 1, alors que je pensais que ce serait plus délicat. »

Le directeur de l’équipe, le Français Fred Vasseur, ne pouvait qu’être d’accord avec le constat de son pilote, alors que ses deux monoplaces ont terminé en dehors des points une nouvelle fois le week-end dernier.

« Nous avons connu un dimanche meilleur que prévu sur une piste difficile pour nos voitures. Notre rythme lors des essais libres et en qualifications a certainement été affecté par des dommages que nous avons subis au cours des séances, donc remonter en course, laissant derrière la Haas et la Williams, a été un point positif. » a déclaré Vasseur.

« Les deux pilotes ont très bien géré le départ et ont fait de bons dépassements, et au final, nous avons pu nous rapprocher à moins de trois secondes de Ricciardo [McLaren] et Tsunoda [AlphaTauri]. P14 et P15 était le maximum que nous puissions faire et nous l’avons fait. »

Au championnat des constructeurs, Alfa Romeo est toujours à la neuvième place avec 11 points inscrits depuis le début de l’année.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 – Mercedes Mercedes 546,5
2 – Red Bull Honda 541,5
3 – Ferrari Ferrari 297,5
4 – McLaren Mercedes 258
5 – Alpine Renault 137
6 – AlphaTauri Honda 112
7 – Aston Martin Mercedes 77
8 – Williams Mercedes 23
9 – Alfa Romeo Ferrari 11
10 – Haas Ferrari 0




Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire