A la une

Rambouillet se met en route vers les Jeux Olympiques !

Près de 800 jeunes, de la maternelle au lycée, ont reconstitué les anneaux olympiques place de l'hôtel de ville.
Près de 800 jeunes, de la maternelle au lycée, ont reconstitué les anneaux olympiques place de l’hôtel de ville. (©Ville de Rambouillet)

Hier, jeudi 23 juin 2022, dans la matinée,  l’hyper centre de Rambouillet (Yvelines) était bouclé à la circulation pour laisser place à une grande manifestation scolaire.

Plus de 800 élèves de maternelles, primaires, collèges et du lycée Bascan sont partis de la Place Félix-Faure pour rejoindre l’hôtel de ville. Un moment symbolique pour officialiser les prochains jeux en France et marquer l’engagement de Rambouillet pour cet événement exceptionnel.

Les maternelles ont rejoint le cortège à mi-parcours.
Les enfants ont rejoint la place Félix Faure à l’hôtel de ville. (©78Actu)

Les anneaux olympiques reconstitués

« La Ville a accompagné cette initiative de l’Éducation nationale et de l’Usep 78. L’idée, c’était de réaliser une course solidaire, en faisant partir les enfants en situation de handicap en joëlette en premier. Et tous les enfants suivaient à la même allure. Ce sont des valeurs d’inclusion de solidarité et de bien-vivre ensemble que nous avons souhaité mettre en avant ! »

Hervé DupressoirAdjoint au maire de Rambouillet en charge des affaires scolaires

Arrivés sur la place de la Libération, devant la mairie, les participants ont reconstitué les anneaux olympiques.

« Nous souhaitions faire de cette matinée un évènement pour que les Rambolitains s’approprient ces jeux et les valeurs qu’ils prônent : l’effort commun au profit de tous, la fraternité et le respect de l’autre. »

Véronique Matillon Maire de Rambouillet

Qui a rappelé que la ville était labellisée Terre de jeux 2024. « Ce qui souligne que Rambouillet brille dans le domaine du sport et que nous attachons une importance toute particulière à l’organisation d’événements sportifs d’envergure. D’ailleurs, Rambouillet sera ville centrale du prochain Paris-Brest-Paris. »

L’ensemble des écoles de la ville de Rambouillet ont participé à cette matinée symbolique.
L’ensemble des écoles de la ville de Rambouillet ont participé à cette matinée symbolique. (©78Actu)

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 78actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 652

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.