
J-1 avant la reprise officielle ! Ce dimanche 7 août 2022, le RC Lens va accueillir Brest pour la première journée de Ligue 1. Le groupe est quasiment au complet et Franck Haise devrait proposer un 11 très compétitif pour entamer comme il faut la saison 2022-2023.
L’entraineur du Racing a donné des nouvelles de son effectif ce vendredi en conférence de presse. Seuls Adam Buksa et Gaël Kakuta, tous les deux en réathlétisation, manqueront à l’appel. Jonathan Gradit, blessé face à l’Inter, sera de retour, « il a fait une semaine normale avec le groupe », indique Franck Haise.
Brest, la bête noire du RCL
Il existe une petite interrogation concernant Przemyslaw Frankowski. L’international polonais, victime d’un coup au fessier face à West Ham, est incertain pour dimanche. Pour le reste, tout le monde est sur les starting-blocks !
« Je ne sais pas s’il y a une forme d’impatience mais on est contents d’y être », confie Franck Haise. Le coach artésien va attaquer une nouvelle saison sur le banc lensois avec une équipe assez différente car trois titulaires, Cheick Doucouré, Jonathan Clauss et Arnaud Kalimuendo, sont partis cet été.
« Le recrutement est de qualité et les joueurs sont arrivés assez vite. On a pu mettre les choses en place et on a eu du temps pour préparer ce premier rendez-vous avec les nouveaux. » Lens va pouvoir s’appuyer sur ses deux bonnes dernières saisons conclues à chaque fois par une 7e place très encourageante.
« Je trouve qu’on a des bases solides mais nous ne sommes qu’à notre 38e séance d’entrainement et le championnat n’a pas encore commencé. On a une vraie marge de progression. C’est bien d’avoir cette confiance mais le doute fait autant avancer que la confiance. »
Gradit de retour, Kakuta et Buksa absents
Pour démarrer la nouvelle saison de Ligue 1, Lens reçoit Brest, sa bête noire. Les Finistériens restent sur deux victoires face aux Sang et Or et ont l’habitude de gâcher la fête à Bollaert.
« Brest va être difficile à bouger. Ils n’ont perdu qu’un match lors de la préparation. Ça défend bien et il y a peu d’espace. C’est une équipe bien organisée, bien encadrée. Ce ne sera pas simple », assure-t-il. L’heure de briser le signe indien ?
L’équipe probable du RC Lens :
Samba – Gradit, Danso, Medina – Cabot (ou Frankowski), Abdul Samed, Fofana (c), Machado – Da Costa, Openda, Sotoca.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Pas-de-Calais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.