Sports

RC Lens. Toujours pas de Jonathan Clauss en Equipe de France, Didier Deschamps s’explique

Jonathan Clauss, piston droit du RC Lens, attend toujours sa première sélection avec l'Equipe de France.
Jonathan Clauss, piston droit du RC Lens, attend toujours sa première sélection avec l’Equipe de France. (©Archives/actu PDC/FB)

La déception doit être grande pour Jonathan Clauss ce jeudi 30 septembre 2021. Cet après-midi, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé la liste des joueurs appelés pour le prochain rassemblement des Bleus. Malgré ses bonnes performances, le piston droit du RC Lens (Pas-de-Calais) n’y figure toujours pas. Pourquoi ?

Dubois et Pavard à droite

Didier Deschamps a expliqué son choix lors d’une conférence de presse diffusée par le Fédération française de football (FFF) : « On suit énormément de joueurs, nous sommes très attentifs avec le staff technique. Je ne suis pas là pour donner des espoirs. Beaucoup de personnes regardent la Ligue 1, peu s’intéressent aux Français à l’étranger, nous on les observe tous. » 


Seulement, depuis le passage en 3-5-2, Jonathan Clauss semble avoir le profil idéal pour évoluer au poste très exigeant de piston droit. Léo Dubois (Lyon), qui joue peu voire pas du tout en club, et Benjamin Pavard (Bayern Munich) ont finalement été sélectionnés afin de remplir ce rôle. Même Nordi Mukiele (RB Leipzig) ne fait pas partie des 23. 

Didier Deschamps a évoqué un autre argument, celui du niveau international. « C’est bien d’analyser ce qu’il fait au niveau de son club, mais il faut voir ce qu’il peut faire au niveau international. Il y a des paliers à franchir. »

Les paliers, il les a pourtant franchis ! Jonathan Clauss s’est révélé à Quevilly Rouen Métropole avant d’éclore à l’Arminia Bielefeld (D2 allemande) et d’exploser au Racing club de Lens. Verra-t-on le latéral de 29 ans chez les Bleus un jour ? « C’est un joueur qui peut avoir un avenir ici, ensuite il y a une question d’âge… », ajoute-t-il. 

« Je ne suis pas là pour donner des espoirs »

Il cite notamment l’exemple de Jordan Veretout, milieu de terrain de l’AS Roma âgé de 28 ans, qui a rejoint l’Equipe de France lors de la dernière trêve internationale. « Il a été appelé, il l’est encore aujourd’hui… Ça peut arriver à d’autres joueurs », conclut-il. On croise les doigts pour lui !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Pas-de-Calais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 091

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.