Sud

RCN Nîmes enchaîne une quatrième victoire consécutive en battant Saint-Sulpice

En disposant facilement de Saint-Sulpice-sur-Lèze (24-5), le Rugby Club Nîmois assoit son invincibilité et conserve la première place de la poule 3 de la première division fédérale. 

Après un début de saison parfait et trois victoires en autant de journées, les Nîmois ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Mais le visiteur du jour, l’USSS a aussi des arguments à faire valoir avec une troisième place de la poule à quatre points du leader gardois. Si la pluie épargne le stade Nicolas-Kaufmann, ce n’est pas le cas du vent qui souffle par fortes rafales, réduisant singulièrement les possibilités de jeu aux pieds.

Ne trouvant pas la faille dans la défense Saint-Sulpicienne, Nîmes se repose sur le pied droit de Roche qui réussit trois pénalités, dont une de la ligne médiane (9-0, 17e). De son côté l’USSS optimise sa première incursion dans le camp du RCN pour marquer un essai en coin par l’intermédiaire de Soulisse (9-5, 24e). Dans les derniers instants du premier acte, les Gardois se redonnent un peu d’air avec une nouvelle pénalité de Roche (12-5, 40e). C’est peu et c’est tout pour cette première période qui ne restera pas dans les mémoires.

Au retour des vestiaires, les Nîmois réussissent enfin à pénétrer en terre promise grâce à l’inévitable Samuel Roche qui marque l’essai et la transformation (19-5, 43e). Saint-Sulpice ne profite pas de l’appui du vent et le RCN engrange des points avec un essai de Darmon (24-5, 66e). Les Nîmois avec leur maillot aux couleurs d’Octobre Rose s’imposent pour la quatrième fois consécutive et ils conservent la première place de la poule 3 de la première division fédérale.

Norman Jardin

4e journée de première division fédérale. RC NÎMES – US SAINT-SULPICE-SUR-LEZE 24-5

Stade : Nicolas-Kaufmann. Mi-temps : 12-5. Points pour Nîmes : deux essai (Roche 43e et Darmon 66e), une transformation (Roche 43e) et trois pénalités (Roche 5e, 15e, 18e et 40e). Points pour Saint-Sulpice-sur-Lèze : un essai (Soulisse, 24e).

Nîmes : Duprat, Benyachou, Ciccioli – Gonzalez, Gely – Vernier, Sparano, Barnieras – Berthault, Debladis – Roucoux, Darmon, Mazet, R. Pichard – Roche. Remplaçants : Nierat, Gori, Lanauve, Roca, Cuny, D. Pichard, Robbe et baudry.

Saint-Sulpice : Caujolle, Viozelange, Teriou – Saux (cap), Da Cunha – Gata, Capezeone, Bonhoure – Tebaldini, Lapatie – Soulisse, Cherel, Kalo, Pit – Gimeno. Remplaçants : soulage, Celaya, Perez, Salis, Doussain, Fraresso, Jeudy, Graesel.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 967

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.