
Récemment couronné d’un Bib Gourmand, une distinction décernée par le Guide Michelin et qui vise à récompenser les établissements proposant un bon rapport qualité-prix, le restaurant Chez Yvonne, à Strasbourg (Bas-Rhin), va bientôt proposer une formule déjeuner.
En effet, d’ici fin février/début mars 2023, il sera possible d’y consommer une entrée, un plat et un dessert pour la modique somme de 25 euros. Comptez 21 € pour l’entrée-plat ou le plat-dessert et 19 € pour le plat unique.
Coq à la crème et quenelles de foie
Le menu changera tous les jours.
Pour le tout premier menu, le chef Serge Cutillo envisage par exemple des escargots en entrée (issus d’une ferme à proximité), un jeune coq à la crème et aux champignons cuit en basse température accompagné de spätzle en plat et un kougelhopf glacé pour le dessert.
Pour le second menu, il pourrait y avoir du presskopf (fromage de tête) en entrée, des quenelles de foie à la crème avec pommes sautées et salade verte en plat et une tarte du jour en dessert. « Pourrait », car les menus peuvent encore évoluer d’ici là.
Une première pour les gérants du restaurant
C’est la première fois que les gérants actuels de cet établissement qui date de 1873 proposeront une formule déjeuner.
« On essaie de vivre avec notre temps : on sait que les menus déjeuner d’affaires, c’est quelque chose qui fonctionne », nous glisse-t-on.
De nouveaux jours d’ouverture prochainement
Notez enfin qu’à compter de la semaine prochaine, le restaurant changera ses jours d’ouverture.
Il faudra patienter encore un peu avant de connaître les nouveaux jours d’ouverture mais vous pouvez vous tenir au courant en vous rendant sur le site internet du restaurant.