
Ils n’en reviennent toujours pas !
Que ce soit Elvis Fournier, le président du Cercle de lutte de Dieppe, Nicolas Ménival, le secrétaire, ou encore les entraîneurs et les bénévoles, tous sont radieux après le succès du dernier tournoi pour les jeunes.
Ils ont consacré de nombreuses heures à la préparation de ce rendez-vous et leur travail a été récompensé.
200 participants, c’est énorme et c’est un record qui sera difficile à battre pour ce tournoi. En plus il concernait seulement les catégories U7 (moins de 7 ans) à U13. C’est vrai que l’on avait invité plus de clubs que d’habitude et logiquement, plus ont répondu favorablement. Nous sommes très fiers de cette réussite et c’est forcément de bon augure pour le prochain challenge de la Ville de Dieppe. Nous réunirons peut-être à cette occasion entre 300 et 350 lutteurs, ce qui serait magnifique.
Nicolas Ménival, cheville ouvrière de l’organisation, a procédé à l’envoi des invitations.
Le retour a été fulgurant avec les présences de lutteurs de Sotteville, ASPTT Rouen, Créteil, Val-de-Reuil, Bagnolet, Red Star, le Havre, Calonne-Ricouart, Bayeux et même Joué-lès-Tours.
Le challenge pour Joué-lès-Tours
C’était la première participation du club d’Indre-et-Loire qui n’a pas fait le déplacement pour rien puisqu’il a remporté le challenge pour la première fois mis en jeu lors de ce tournoi.
Il a notamment devancé Sotteville, toujours prétendant à la victoire, alors que le CL Dieppe a pris une honorable cinquième place.
Avec Nicolas Ménival, Elvis Fournier n’a pas ménagé ses efforts et on doit aussi la réussite du tournoi à l’efficacité dans l’animation de Mathieu Féré, à l’investissement des entraîneurs comme Makar Arutunian ou Camille Clain.
On peut encore citer les jeunes (Narek Tatoyan, Haïkaram Arutunian, Gabriel Ichkhanian, Arutun Arutunian ou Mattéo Ménival) qui se sont relayés à l’arbitrage et tous les bénévoles (une trentaine) qui ont contribué au succès.
Du côté du CLD, on tient à signaler la présence de Cyril Nugues, conseiller technique régional, qui est venu prêter main-forte à cette organisation.
À lire aussi
- Le Cercle de lutte de Dieppe brille dans les Hauts-de-France
Alors si tous les clubs ont envoyé leurs meilleurs éléments, les Dieppois n’ont pas voulu être en reste.
A domicile ou presque et sous les regards des familles, ils ont obtenu des résultats plus que satisfaisants.
Dans ce contexte, Nicolas Ménival éprouve les pires difficultés à en sortir quelques-uns du lot.
Chez les plus jeunes, les U7 (catégorie mixte), il retient notamment la performance d’Aria Junka qui l’emporte alors que Tyson Dry et Lyham Ménival finissent deuxièmes dans des catégories de poids différentes.
A noter aussi le succès de Chloé Bellet en U9.
Enfin chez les U13, c’était la première sortie officielle de Clément Lefebvre qui se classe deuxième.
Dans la même catégorie, mais en moins de 48 kg, Mattéo Ménival a survolé la compétition, la dernière avant qu’il ne rejoigne la catégorie U15.
De même, Arutun Arutunian a terminé deuxième en moins de 42 kg d’une poule très relevée.
Prochain rendez-vous pour les lutteurs dieppois, le 28 janvier avec les championnats de Normandie à Val-de-Reuil pour les catégories U15 à vétérans.