Red Bull fait face à « un énorme défi » en construisant son propre moteur

Le directeur de la performance chez Red Bull, Pierre Waché, a expliqué l’ampleur du défi auquel l’écurie de Milton Keynes est confrontée pour préparer son moteur à temps pour la nouvelle réglementation en 2026.

La prochaine génération de moteurs en Formule 1 consommera beaucoup moins d’énergie et ne produira aucune émission nette de CO2 à l’échappement tout en produisant trois fois la quantité d’énergie électrique de la génération actuelle. Bien qu’elles seront – sur le papier – plus écologiques que celles utilisées actuellement, les unités de puissance montées à l’arrière des F1 à partir de 2026 produiront toujours plus de 1000 chevaux.

Interrogé en conférence de presse à Monza pour savoir quelle est l’ampleur du défi pour Red Bull de préparer son tout premier moteur à temps pour la saison 2026, Pierre Waché a répondu : “Je pense que c’est un énorme défi d’après ce que je peux voir, clairement.”

“Pour le moment, je me concentre sur le championnat actuel, mais clairement, c’est un énorme défi, encore plus lorsque vous partez de zéro comme ils le font.”

“Vous devez tout mettre en place, vous pouvez voir le bâtiment qu’ils ont construit [à Milton Keynes], le nombre de bancs d’essais, le nombre de personnes qu’ils ont maintenant. Dans ce domaine, la courbe d’apprentissage est très grande et le délai d’approvisionnement des pièces est très long.”

Récemment, le constructeur automobile Porsche a annoncé qu’un éventuel partenariat avec l’équipe Red Bull Racing pour entrer en Formule 1 à partir de 2026 en tant que motoriste ne verra finalement jamais le jour. En effet, depuis plusieurs mois, des pourparlers étaient en cours entre Porsche et Red Bull Racing sur la possibilité de l’entrée de Porsche en Formule 1 à partir de la saison 2026, mais ces discussions n’ont finalement mené à rien et l’équipe de Milton Keynes va donc développer seule son unité de puissance.





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