
Aux Sables-d’Olonne aussi, le mouvement contre la réforme des retraites prend de l’ampleur. Le cortège des manifestants s’étoffe de jour en jour.
S’ils n’étaient « que » 55 lors de la première manifestation du jeudi 26 janvier, ce mardi 31 janvier, ce sont plus de 180 personnes qui ont fait part de leur mécontentement face à la réforme annoncée par le gouvernement.
Une jolie satisfaction pour les syndicats quand on sait que, de nature, les manifestations ont du mal à prendre aux Sables-d’Olonne.
« C’est plus de trois fois plus la semaine dernière. Il va vraiment falloir que le gouvernement pense à retirer son projet de loi ! »
Une manifestation en fin de journée pour rassembler
Comme jeudi dernier, les organisateurs de la manifestation avaient choisi un rassemblement en fin de journée, à 18 h 30, et c’est flambeaux à la main que le cortège est parti de la place de la Liberté, a longé le cours Louis Guédon pour arriver devant la sous-préfecture.
Une formule qui semble fonctionner.
« Avec cette manifestation le soir et assez courte, nous voulons permettre à tout le monde d’être acteur du mouvement de contestation : les personnes qui ne peuvent pas se permettre de se mettre en grève, les personnes qui ont des difficultés de déplacement, etc. »