
Premier week-end de mobilisation contre la réforme des retraites. Après trois rounds réussis en semaine, les syndicats tentent pour la première fois depuis le début du mouvement d’organiser une manifestation un samedi, pour attirer une autre population. A Saint-Nazaire, l’intersyndicale donne rendez-vous samedi 11 février 2023 à 11 h.
Départ de la gare
Contrairement aux trois précédents rendez-vous, le départ ne sera pas donné de la place de l’Amérique Latine mais de la gare de Saint-Nazaire. Pour ce quatrième jour de mobilisation, les manifestants vont arpenter l’avenue de la République pour rejoindre l’hôtel de ville.
Après une mobilisation en légère baisse mardi 7 février, la tendance va-t-elle s’inverser samedi matin ?
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0YQiuNYUaUQm9R8BQyyckSAnpavM5YWKo7nkEH3vk1a16u1YAjhrefN884RUKJJqDl&id=100063867630099&show_text=true&width=500
En continuité de la mobilisation de mardi, 300 personnes, des salariés de la raffinerie mais aussi des portuaires, des gaziers, électriciens, cheminots et enseignants, ont bloqué la raffinerie de Donges mercredi 8 février dès 8 h.
Pour la CGT, le « durcissement du mouvement est inévitable si le gouvernement ne réagit pas.
À lire aussi
- VIDEO. Réforme des retraites : à la raffinerie de Donges, la CGT durcit le mouvement
Des transports perturbés
La circulation des bus de la Stran va être perturbé toute la journée de samedi 11 février. Si le réseau Hélyce et les L13, T3, T4 et C2 fonctionneront normalement, le U4 passera toutes les 2 heures de 6 h 45 à 19 h 30. En revanche, les U1, U2, U3, C1 et Zenibus ne circuleront pas. La ligne T5 sera fortement perturbée.