
Une première grève contre la réforme des retraites a été organisée, mardi 31 janvier 2023, à La Ferté-Bernard. Un rassemblement qui a réuni près de 300 personnes, invitées par l’intersyndicale. CGT, CFDT et FO évoquaient alors un regroupement historique de leurs syndicats contre ce projet de loi imaginé par la Première ministre Elisabeth Borne, et qui est d’ailleurs examiné dès ce lundi 6 février 2023 par l’Assemblée nationale.
Deux nouvelles manifestations sont prévues, ces mardi 7 février et samedi 11 février 2023, au départ du parking du Cosec cette fois, face au lycée Robert-Garnier.
À lire aussi
- Réforme des retraites : l’intersyndicale appelle à de nouvelles mobilisations les 7 et 11 février
« Nous préparons deux nouvelles marches pour nos retraites, pour dire non à la retraite à 64 ans, et non pour travailler pendant quarante-quatre ans », rapporte Mathieu Mateos, secrétaire de l’union locale CGT de La Ferté-Bernard.
« Pour le 7 février 2023, nous serons épaulés par les unions locales CFDT et FO. Mais pour le 11, seule notre union locale appelle à manifester. L’information sera relayée par des militants de gauche, avec leur propre propagande », précise-t-il.