
Alors que l’examen du texte de la réforme des retraites est débattu à l’Assemblée nationale, les syndicats lancent un nouvel appel à la mobilisation, samedi 11 février.
À lire aussi : Vingt-et-un quartiers du Var vont bénéficier de 30 % d’abattement fiscal sur la taxe foncière
Toulon, Brignoles et Draguignan
Dans la Meuse, l’intersyndicale propose trois rassemblements. Le premier aura lieu à Toulon. Rendez-vous est donné à 10 h 30, place de la Liberté.
Le deuxième cortège partira à 15 h 30 du lycée Raynouard à Brignoles. Une retraite aux flambeaux est prévue à 18 h30 devant la sous-préfecture de Draguignan.
Dans un communiqué, l’intersyndicale invite Varoises et Varois à se mobiliser « par la grève et la manifestation encore plus massivement samedi 11 février ».
Selon les syndicats, la première mobilisation avait rassemblé 18 000 personnes. Le 7 février dernier, ils et elles y étaient plus de 13 000.
Pour rappel, la réforme des retraites voulue par le gouvernement prévoit, entre autres, le recul de l’âge de départ de 60 à 64 ans et l’augmentation de la durée de cotisation, de quarante-deux ans aujourd’hui à quarante-trois ans d’ici 2027.