
Alors que l’examen du texte de la réforme des retraites est toujours débattu à l’Assemblée nationale, les syndicats lancent un cinquième appel à la mobilisation, jeudi 16 février.
À lire aussiPollution atmosphérique : le Vaucluse en alerte de niveau 2, la circulation alternée à Avignon
« Franchir un nouveau cap »
Dans le Vaucluse, l’intersyndicale propose un rassemblement à Avignon. Le départ est prévu à 10 h 30 devant la préfecture. Le cortège s’élancera en direction du Palais des papes en passant par la rue Thiers.
Dans un communiqué, l’intersyndicale invite Vauclusiennes et Vauclusiens à « franchir un nouveau cap ».
La Fage, Fédération des associations générales étudiantes, se joint au mouvement et invite les jeunes à « reprendre la rue. » « Pas un an de plus pour nos retraites et réforme injuste et précarisante ! », prévient la fédération sur Facebook.
https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https://www.facebook.com/fage.org/videos/585695386428264/&show_text=false&width=380&t=0
À noter qu’à Avignon, les transports en commun seront fortement perturbés.
Pour rappel, la réforme des retraites voulue par le gouvernement prévoit, entre autres, le recul de l’âge de départ de 60 à 64 ans et l’augmentation de la durée de cotisation, de quarante-deux ans aujourd’hui à quarante-trois ans d’ici 2027.