
Des perturbations sont à prévoir sur le réseau Fil bleu jeudi 16 février 2023, à Tours, pour ce cinquième jour de mobilisation contre la réforme des retraites.
Tramway et lignes de bus
Le tramway roulera normalement. Mais une gestion « en tronçon » est toutefois prévue entre 13h45 et 17h15, pendant la manifestation en centre-ville de Tours. C’est-à-dire qu’il circulera uniquement entre Vaucanson et la place Choiseul, au nord, et entre la gare de Tours et le Lycée Jean Monnet, au Sud.
Les lignes de bus 32, 53, 54, 56, 57, R57, 70, 72 et 73 circuleront normalement. Les lignes 2, 3, 4, 5 et 11 seront faiblement perturbées.
En revanche, les autres lignes du réseau seront plus fortement perturbées. Les lignes C1, 58 et N1 ne circuleront pas. La ligne N1 ne circulera pas dans la nuit de jeudi à vendredi.
À lire aussi
- Tours. La police recherche les propriétaires de plusieurs vélos volés
Et à la SNCF?
SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus ce jeudi 16 février.
Contrairement aux journées précédentes, le trafic des grandes lignes devrait être relativement peu touché ce 16 février.
Pour les TGV Inoui et Ouigo, la compagnie prévoit 4 trains sur 5 en moyenne.