Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Régionale 1. MOS – PTT Caen : pas de but, mais du spectacle et des émotions, dans le derby de Caen

Guillaume Leliard, le capitaine de la Maladrerie, séchappe sous le regard de Laurent Dufour, l'entraîneur des PTT. Le derby de Caen (Calvados) s'est soldé par un score de parité (0-0), samedi 9 octobre 2021.
Guillaume Leliard, le capitaine de la Maladrerie, séchappe sous le regard de Laurent Dufour, l’entraîneur des PTT. Le derby de Caen (Calvados) s’est soldé par un score de parité (0-0), samedi 9 octobre 2021. (©Bernard Guyonnet/Sport à Caen.)

Un match qui s’achève sur un score nul et vierge, ce n’est pas forcément un signe de médiocrité. La preuve avec ce derby de Caen (Calvados) entre les joueurs de Franck Dechaume et ceux de Laurent Dufour, qui a tenu en haleine, jusqu’à la dernière seconde, le public venu en masse au stade Déterville, samedi 9 octobre 2021.

Répétition avant la Coupe

Les deux formations n’avaient plus trop le droit de lâcher des points si elles veulent espérer se mêler à la la lutte pour l’accession en N3. Surtout la MOS, pourrions-nous ajouter. Cette obligation de gagner a donné à cette confrontation des allures de match de coupe…une répétition en quelque sorte avant la réception d’Avranches pour les Postiers et de Rouen pour les Maladiens, le week-end prochain.

On a donc assisté à un vrai bon match de foot avec de l’engagement, du rythme, des actions collectives dignes du niveau supérieur et des occasions de but. Et pour couronner le tout, une chaude et folle ambiance assurée par les jeunes licenciés de la MOS .

Chacun sa mi-temps

Chaque équipe a eu des moments forts et a connu des périodes plus douloureuses. Ainsi la première période a plutôt été à l’avantage des PTT qui ont vu deux frappes de Riou percuter le poteau (11e) puis la barre (19e). En revanche, ce sont les locaux qui ont dominé les 45 dernières minutes, à l’image de l’équipe de France face à la Belgique, grâce à un pressing haut et surtout grâce à beaucoup plus de détermination. Eux aussi ont touché du bois par Logan Joseph (66e) mais comme leurs adversaires, ils n’ont pas profité de leurs temps forts pour marquer.

Même s’il ne satisfait pas totalement les deux adversaires, le partage des points qui sanctionne cette partie est assez logique. Mais c’est l’éternel dilemme entre le verre à moitié plein et le verre à moitié vide…

La feuille de match

Arbitres : Y. Mesnage assisté de C. Dupont et A. Desvaux.
Avertissements : MOS : Roger (19e), Gosnet (76e), Jouenne (76e), Pililiteri (83e); PTT : Gervais (79e).
MOS : Bezannier, Hervieu, Leliard (cap), Jouenne, Daoudi, Larchevêque, Roger, Ghertil, Gosnet, Gaudiche, Joseph ; Remplaçants : Lemarchand, Brument, Pillitieri ; Entraîneur : F. Dechaume.
ASPTT : Pannier, Quenea, Gervais,Sorin, Loso, Lecacheux (cap), Diallo, Riou, Traoré, Naïli, Liard ; Remplaçants : Febre, Gardet, Le Masson ; Entraîneur : L. Dufour.

Les réactions :

Franck Dechaume (entraîneur MOS) : « C’était un match tactique des deux côtés. Chacun a eu sa mi-temps avec quand même deux barres pour l’ASPTT. Globalement, ils auraient dû mener à la mi-temps. On a le facteur chance qu’on n’ avait pas auparavant. J’ ai aimé l’attitude de mes joueurs. La deuxième mi-temps me satisfait pleinement en termes d’investissement, d’intensité et surtout on n’a fait qu’un. On a grandi sur ce match… »

Laurent Dufour (entraîneur ASPTT) : « Le résultat est équitable. On a eu de bonnes périodes, eux aussi. Ce que je regrette surtout, c’est les deux barres en début de match. S’il y en a une des deux qui est rentrante ça peut changer le cours du match. J’aurais aimé que l’on produise plus de jeu et je trouve qu’offensivement, on n’a pas été bon… On n’a pas été bon par rapport à ce que l’on est capable de faire et on n’a pas été bon dans la tenue du ballon. A partir de là, on a trop subi et pas assez porté le danger dans leur camp. Par contre on a bien défendu. On ne prend pas de but et c’est cela que l’on va retenir de ce match. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire