Par Maxime Turberville Publié le Le Journal de Vitré Voir mon actu Suivre
Daniel Cueff, l’ancien maire anti-pesticides de Langouët (Ille-et-Vilaine), a annoncé sa candidature aux élections régionales en Bretagne début 2021.
À lire aussi
Bretagne ma vie a dévoilé, jeudi 8 avril 2021, les premiers candidats de sa liste. On y trouve notamment deux Vitréennes : Nadège Le Floch et Christine Lairy.
La première est conseillère municipale de la minorité à Vitré sur la liste Avec Vitré de Nicolas Kerdraon. Elle est également conseillère communautaire.
Sur la page Facebook de la liste Bretagne ma vie, cette maman de deux enfants, âgée de 43 ans, explique les raisons de son engagement : « Pour agir, soutenir, participer à une liste citoyenne apartisane, pour le projet et la méthode. La politique, la chose publique, est l’affaire de toutes et tous. La Bretagne est plurielle, les territoires bretons sont riches de leur diversité et capables de déterminer leur trajectoire. »
À lire aussi
- Arrêté anti-pesticides : Daniel Cueff, vingt ans de combat d’un maire rural au service de l’écologie
« Un défi à relever en équipe »
Christine Lairy, elle, est âgée de 50 ans. Elle est la directrice de l’Organisation de producteurs de lait Grand Ouest et était sur la liste Ensemble pour Vitré menée par Marie-Cécile Duchesne lors des dernières municipales à Vitré.
« Bretagne ma vie est un défi à relever en équipe. Permettre aux bretons de s’impliquer dans l’amélioration de leur quotidien, de s’émanciper de la vision pyramidale, de réfléchir et de vivre leur territoire, et ce hors des partis politiques conventionnels. A nous de leur proposer cette opportunité, libre à eux de s’en emparer », indique-t-elle sur la page Facebook de la liste Bretagne ma vie.