
Réjane Bothorel a bien commencé son année 2023. La gymnaste de Quimper GR en Finistère a terminé cinquième du championnat de France Fédérale A dans la catégorie 16-17 ans. Un résultat qui lui ouvre la voie de la National C.
Désormais, la jeune fille scolarisée en 1ère au Likès va se concentrer sur la saison en ensemble. Le sien se compose de cinq filles évoluant toutes en Fédérale A.
Elles doivent effectuer un enchainement de 1’30 à 2’30 minutes avec le cerceau et la corde. Réjane Bothorel se sent particulièrement à l’aise avec le premier engin, moins avec le second.
Les enchaînements sont construits de concert avec Sarah Herry, l’entraîneure de Quimper GR en Finistère.
« J’apprécie le côté technique de la gymnastique rythmique, mais aussi le côté artistique. On peut proposer des musiques, des difficultés… Il faut travailler un enchaînement qui nous ressemble. »
Objectif : le championnat de Bretagne
L’objectif, pour la jeune fille de 16 ans, est donc de séduire le jury début mars et de se qualifier pour le championnat de Bretagne.
Réjane Bothorel affiche toujours le même enthousiasme malgré ses 12 années de pratique de la GR ! Elle a aussi effectué quelques années de danse, natation, escalade, escrime…
À lire aussi
- Quimper : Marine Tanguy arbitre les matchs de foot féminin D2
Elle espère à l’avenir pouvoir concilier études supérieures et GR. Depuis quatre ans, elle entraîne aussi de jeunes gymnases. Histoire de rendre tout ce qu’on lui a donné.