News 24-7

rejoignez-nous! », Yannick Jadot appelle à un rassemblement

Le candidat écologiste lance un message à Anne Hidalgo et à la gauche. « Construisons ensemble l’alternance », propose-t-il.

La candidat écologiste Yannick Jadot appelle la candidate socialiste à la présidentielle Anne Hidalgo et « tous les progressistes » à le rejoindre dans une interview au Journal du Dimanche mise en ligne ce samedi.

« Je dis aux socialistes comme à tous les progressistes : rejoignez-nous! Construisons ensemble l’alternance à un quinquennat de renoncement écologique, de régression sociale et d’affaissement démocratique. Notre pays vaut tellement mieux que les débats nauséabonds d’aujourd’hui. En janvier, j’espère que nous nous donnerons collectivement les moyens d’un rassemblement », clame-t-il.

« Ma main reste tendue »

Le candidat écologiste évoque une première tentative de rassemblement au printemps dernier. « Ma main reste tendue », assure-t-il. Refusant de se rallier aux socialistes, comme il l’avait en 2017 avec Benoît Hamon, il appelle à une « dynamique de rassemblement » autour du projet écologiste.

« La question, ce n’est pas ma personne. C’est le projet commun que nous voulons porter. Et ce projet, c’est l’écologie », affirme-t-il.

Yannick Jadot est crédité à 8% des intentions de vote, contre 5 à 6% des voix pour Anne Hidalgo selon un sondage publié jeudi.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire